Compétences essentielles en soins infirmiers

<p>L`expression « compétences de base en soins infirmiers » fait référence à un ensemble standard de performance « domaines » dans lesquels il est nécessaire de démontrer son aptitude à entrer dans la pratique professionnelle. Aux États-Unis, l`Organisation nationale des infirmières et infirmiers praticiens Facultés (NONPF) identifie ces compétences pour plus de 90% des programmes nationaux d`éducation des praticiens de soins infirmiers, ainsi que plusieurs au Royaume-Uni et au Canada. Le dernier guide des domaines et des compétences a été publié en 2006.

Gestion de la santé des patients / État de la maladie

  • Ce domaine consiste à démontrer la compétence dans l`application de la pensée critique pour évaluer et prioriser les patients dans un cadre clinique, fournir un diagnostic par le dépistage, l`examen et la différenciation, ainsi que d`offrir des conseils et des conseils aux patients. De plus, l`infirmière praticienne (NP) devrait permettre d`identifier les ressources communautaires liées aux services de réadaptation et de soins de suivi.

Infirmière relation praticien-patient

  • Le NP devrait être en mesure de communiquer efficacement avec les patients afin de faciliter un climat de confiance et de confidentialité, tout en maintenant une attitude professionnelle en tout temps. Le NP doit également être en mesure d`agir en collaboration avec les patients et d`autres fournisseurs de soins pour obtenir un plan de gestion des soins qui respecte les préférences individuelles et conserve le droit du patient de prendre des décisions au sujet de ses soins de santé.

Enseignement-Coaching Fonction



  • Ce domaine concerne la capacité d`évaluer et de promouvoir les besoins éducatifs des patients en fournissant un accompagnement individuel et des plans d`apprentissage personnalisés dans un environnement favorable.

Rôle professionnel

  • Vidéo: Compétences essentielles - Cégep de l`Outaouais-ACCC

    En tant que membre à part entière de différentes équipes de soins de santé, le NP doit présenter des qualités de leadership pour faire avancer les pratiques de soins sécuritaires, promouvoir la défense des patients et appuyer les efforts de collaboration entre le NP et d`autres fournisseurs de soins d`une manière qui démontre le respect des normes professionnelles et éthiques.

Gestion et négociation systèmes de santé La livraison

  • Le NP doit participer à la gestion et l`amélioration de divers systèmes de prestation de soins de santé qui ont une incidence sur les soins aux patients en termes de qualité, de la portée et la rentabilité. En outre, le NP doit démontrer une volonté d`explorer de nouvelles technologies et procédures qui affectent la prestation des soins, ainsi que des mesures pour modifier ou améliorer les systèmes existants.

Suivi et assurer la qualité de la pratique des soins de santé

  • Vidéo: Infirmier polyvalent - Infirmiers polyvalents - Licence en Sciences Infirmières

    Les compétences prises en compte dans ce domaine comprennent une participation active dans le suivi et l`amélioration de la qualité des soins.

Soins sensibles Culturellement

  • Vidéo: Autoévaluation de votre analyse de pratiques : portfolio infirmier

    Le NP doit démontrer la capacité de reconnaître la diversité culturelle et intégrer activement les valeurs fondamentales et les croyances des différentes cultures dans le plan de gestion des soins du patient sans former ou d`appliquer un parti pris. En outre, le NP doit tenir compte des besoins spirituels des patients et de leurs familles.

Articles connexes