Les abréviations pour les infirmières praticiennes

<

Contenu

p>Une infirmière praticienne est une infirmière de pratique avancée qui fournit une assistance pour les soins aux patients et complète des tâches plus tels que l`éducation des patients, la supervision du personnel infirmier et d`aider les médecins et d`autres professionnels de la santé avec des plans de traitement. Une variété d`abréviations existent pour désigner les certifications applicables, des spécialités et de l`éducation des infirmières et infirmiers praticiens.

Abréviation générale

  • L`abréviation générale pour les infirmières praticiennes est NP. Une infirmière praticienne générale a accompli au moins un baccalauréat et a une licence pour travailler comme infirmière (RN) dans son pays d`origine. En outre, elle a au moins deux ans d`expérience pratique comme infirmière et a complété un diplôme et une formation complémentaire de maîtrise. Elle doit également passer un examen d`autorisation d`exercer la profession d`infirmière praticienne. Une infirmière praticienne générale travaille dans divers domaines de soins aux patients fournissant une assistance en milieu de soins hospitaliers et ambulatoires, y compris effectuer des examens physiques et la prescription de médicaments.

par spécialité



  • Les infirmières praticiennes qui se spécialisent dans un certain domaine sont données abréviations spécifiques telles que FNP pour Family Nurse Practitioner qui se spécialise dans la fourniture de soins médicaux pour les familles- ANP pour adultes infirmière praticienne qui met l`accent sur la prestation de soins médicaux spécifiquement aux patients-adultes et PAPN pour une infirmière praticienne psychiatrique qui se concentre sur la prestation de soins aux patients psychiatriques. FNPS travaillent souvent dans les hôpitaux et les cliniques de santé familiale prodiguent des soins préventifs et général aux enfants et aux adultes. APNPs complète généralement un diplôme de doctorat et de travailler avec des psychologues et des psychiatres pour fournir des soins psychiatriques aux patients et à prescrire des médicaments.

par la certification

  • De nombreux infirmières et infirmiers praticiens obtiennent la certification professionnelle des organisations telles que l`Académie des infirmières et infirmiers praticiens américains, qui offre un programme national de certification pour une infirmière praticienne de démontrer ses connaissances et de savoir-faire dans la famille, des adultes et des spécialités gérontologiques. Après avoir réussi le programme de certification des infirmières praticiennes gagnent l`infirmière de famille praticien certifié (FNP-C) des adultes du personnel infirmier praticien certifié (ANP-C) et gérontologie du personnel infirmier praticien certifié (PNB-C) titres. Quelques infirmières praticiennes obtenir la certification dans une spécialité spécifique du domaine médical tels que l`oncologie. La Société de certification infirmière Onocology offre l`examen infirmière praticienne avancée en oncologie certifié (AOCNP).

par degré

  • Une infirmière praticienne qui remplit un certain type de diplôme est souvent donné une abréviation spécifique, comme une personne qui a réalisé un double Master of Science / programme de maîtrise infirmière praticienne de la santé publique (MSN-NP / MPH). Un MSN-NP / MPH se concentre sur la prestation de soins primaires qui intègre la promotion de la santé et la prévention des blessures et la maladie. Une abréviation supplémentaire pour une infirmière praticienne qui a rempli un certain degré est un MNNP, une maîtrise infirmière praticienne en soins infirmiers.

Articles connexes