Quelle est la différence entre une infirmière praticienne de la famille et une infirmière de pratique avancée?

<

Contenu

p>Une infirmière autorisée (IA) est diplômé du programme de diplôme d`associé en sciences infirmières (ADN) ou de la science degré d`un baccalauréat en sciences infirmières (BSN). Il peut choisir de retourner à l`école pour la science du diplôme de maîtrise en sciences infirmières (MSN) et devenir une infirmière de pratique avancée (APN). (Ref. 1.)

Identification

  • Un APN peut choisir un rôle en tant que spécialiste de l`infirmière clinicienne, infirmière praticienne, sage-femme infirmière ou infirmière anesthésiste. Une infirmière praticienne familiale (FNP) tient un rôle particulier dans la pratique infirmière avancée. (Ref. 2.)

Les types



  • Un FNP est un type d`infirmier praticien (NP). D`autres se spécialisent dans les soins NPs aiguë, la pédiatrie, la gériatrie et les soins aux adultes. Tous sont considérés comme des infirmières en pratique avancée. (Ref. 2.)

Les fonctions

  • Un FNP favorise l`auto-prise en charge familiale grâce à des évaluations de la santé, des soins directs, l`enseignement et le conseil. (Ref. 3.) ses soins est semblable à celui d`un médecin, mais il fonctionne sous une portée plus limitée de la pratique. D`autres APNs se spécialisent dans différentes populations de patients. Une sage-femme infirmière, par exemple, fournit des soins prénataux et des accouchements.

Paramètres

  • De nombreux APNs, y compris FNPS, offrent des soins dans les établissements comme les hôpitaux, les cliniques et les cabinets de médecins. FNPS peut également suivre les familles à la maison, à l`école et dans la communauté. (Ref. 3.)

considérations

  • De nombreux APNs, y compris FNPS, sont certifiés par l`American Nurses Credential Corporation, sur la base d`un examen écrit. Chaque spécialité a un credential- différent pour celui FNPS est FNP-BC. (Ref. 4.)

Articles connexes