Comment vérifier la loi d`Ohm

<p>La loi d`Ohm est une formule mathématique d`abord proposé George Ohm. Cette loi stipule que le courant dans un conducteur est directement proportionnelle à la tension aux bornes, et inversement proportionnelle à sa résistance. Cela signifie que le courant augmentera dans un circuit si la tension est augmentée tandis que la résistance reste le même, mais que le courant diminuera si la résistance est augmentée tandis que la tension reste la même.

Les choses dont vous aurez besoin

  • 1 1 Ohm résistance en céramique
  • 1 10 ohms résistance en céramique
  • Une bobine fil rouge
  • Une bobine fil noir
  • Batterie de 12 volts lanterne
  • Multimètre digital
  • Vidéo: Tester prise de terre - Courant électrique - Astuce bricolage

    Envelopper l`extrémité d`un fil rouge autour d`une jambe de métal d`une résistance de 1 ohm. Envelopper l`extrémité d`un fil noir autour de l`autre extrémité de la résistance de 1 ohm. Connecter le fil rouge à la borne d`une batterie de 12 volts positive (+) et le fil noir à la borne négative - de la batterie ().



  • Allumez un multimètre numérique et tournez la molette pour le réglage marqué « Volts DC » ou « VDC ». Le sélecteur de cadran doit être pointé « 12 VDC. » Appuyez sur la pointe de la sonde de test rouge du multimètre à la jambe de la résistance à laquelle le fil rouge est connecté. Appuyez sur la pointe de la sonde de mesure noir à la fois à la jambe de la résistance à laquelle le fil noir est connecté. Notez la tension dans le circuit qui apparaît sur l`affichage du multimètre. Par exemple, vous écrivez « 12 volts ».

  • Réglez le cadran sur le multimètre pour mesurer 20 ampères de courant en tournant la molette pour le réglage intitulé « 20 ampères ». Sur quelques mètres, vous devez débrancher le fil de la sonde rouge de la prise de tension et l`insérer dans la prise « ampérage » sur le compteur. Appuyez sur la pointe de la sonde de test rouge du multimètre à la jambe de la résistance à laquelle le fil rouge est connecté. Appuyez sur la pointe de la sonde de mesure noir à la fois à la jambe de la résistance à laquelle le fil noir est connecté. Notez la valeur pour le courant qui apparaît sur l`affichage du multimètre. Par exemple, vous écrivez « 12 ampères. »

  • Divisez votre valeur de tension par votre valeur actuelle. Par exemple, si vous avez mesuré 12 Volts et 12 ampères dans le circuit, 12/12 = 1. Vous avez prouvé que la loi d`Ohm est vérifiable car la résistance est de 1 Ohm.

  • Vidéo: E02 - La loi d`Ohm

    Vérifiez la loi d`Ohm en utilisant le multimètre pour mesurer la résistance dans le circuit. Couper l`alimentation du circuit en retirant les fils de la batterie. Tournez la molette sur le multimètre au réglage étiqueté « 1 Ohm. » Si le compteur que vous utilisez ne dispose pas d`un paramètre de mesure « 1 Ohm », réglez le cadran sur la prochaine valeur de mesure Ohm plus sur le cadran. Toucher la pointe de sonde rouge à une jambe de la résistance et de la pointe de sonde noire à l`autre jambe de la résistance. La valeur affichée sur le compteur sera 1.000.

Conseils Avertissements

  • Ne jamais mesurer la résistance avec un multimètre numérique lorsque l`alimentation circule à travers le circuit. Le circuit de réseau de division résistif dans un multimètre peut être endommagé si le courant passe à travers pendant que le compteur est réglé pour mesurer la résistance.
Articles connexes