Comment calculer la tension dans une série et un circuit parallèle

<p>Calcul des tensions dans un circuit de série est un processus relativement simple et ne signifient qu`il faut avoir une compréhension de certaines opérations algébriques simples. Calcul des tensions dans un circuit à courant continu (courant continu) composés de résistance pure est facile. Le calcul des tensions dans les circuits à courant alternatif (courant alternatif) consistent à calculer l`impédance du circuit, qui est la somme de la résistance et de la réactance à courant continu. Calcul de réactance inductif et capacitif peut être un peu délicat. Tensions dans un simple circuit parallèle, des circuits où il n`y a qu`une seule charge dans chaque jambe parallèle, est toujours égale à la tension de source, donc il n`y a pas de calculs nécessaires.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Papier
  • Crayon
  • Calculatrice scientifique

Le calcul des tensions dans un circuit en série à courant continu

  • Calculer la résistance totale du circuit en ajoutant les résistances individuelles ensemble. Rt = R1 + R2 + R3 + ... Rinf

    Rt = Résistance totale en Ohms
    R1 = résistance de la première résistance
    R2 = résistance de la seconde résistance
    R3 = Résistance de troisième résistance
    Rinf = Résistance de toutes les autres résistances du circuit série

  • Calculer le courant total circulant dans le circuit. Le courant total circulant dans un circuit en série est égale à la tension de circuit appliqué divisé par la résistance totale du circuit: I total = E / Rt



  • Calculer les chutes de tension aux bornes de chaque résistance individuelle en multipliant la résistance (en ohms) de cette résistance par le courant total circulant dans le circuit: Er = (Il) R

  • La somme des chutes de tension individuelles doit être égale à la tension de source, la tension appliquée aux bornes du circuit. Ces mêmes étapes s`appliquent à des circuits AC qui ont seulement des résistances pures en eux.

Le calcul des tensions dans un circuit de courant alternatif ayant des composants réactifs.

  • Calculat tensions dans un circuit de courant alternatif ayant des composants réactifs. Calculer la réactance inductive en ohms: X l = 2 (Pi) (F) (L). réactance inductive en ohms est égale à deux fois la fréquence en Hertz fois l`inductance en henrys.

  • Calculer réactance capacitive: X c = 1/2 [(Pi) (F) c]. réactance capacitive en ohms est égale à la réciproque de deux fois pi fois la fréquence en Hertz fois la capacité en farads.

  • L`impédance totale d`un circuit série AC est égale à la somme des impédances. Z t = Z r + Z X + Z-C XL où:
    Z t = impédance totale en ohms
    Z r = résistance totale de toutes les résistances pures dans le circuit
    Z xc = Total réactance capacitive
    Z xl = Total réactance inductive

  • Calculer le circuit courant total: I t = E / Z t

  • Calculer les chutes de tension individuelles en multipliant le courant total par les impédances individuelles en ohms.

Articles connexes