Comment calculer un courant de défaut pour les transformateurs

<p>Un courant de défaut est un courant électrique dans un circuit provoqué par un défaut dans le transformateur, tel qu`un court-circuit. Il pourrait être causé par des conducteurs de perdre l`isolation entre eux, ou par un conducteur perdre l`isolation avec le sol. Calcul du courant de défaut total possible pour un transformateur est important afin que vous sachiez quel équipement acheter pour protéger le système d`un tel courant. Sans protection adéquate, un courant de défaut pourrait provoquer un incendie ou même exploser.

  • Déterminer la puissance du transformateur en kilovolts-ampères, ou mégavoltampères (kVA ou MVA, respectivement). Vous trouverez la note sur une étiquette sur le transformateur lui-même, ou vous pouvez consulter le fabricant du transformateur pour les informations. Par exemple, votre transformateur peut être évalué pour 500 kVA.

  • Vidéo: Test et Démontage - Les transformateurs à pas cher !

    Déterminer le% p.u. ou par l`impédance de l`unité de transformateur. Ces informations seront également disponibles sur l`étiquette ou du fabricant de l`appareil. Votre appareil peut avoir une impédance par unité de 5%.

  • Déterminer la tension de circuit. La tension dépend de la façon dont vous concevez le circuit, vous savez peut-être la tension, mais si vous ne le faites pas, vous pouvez simplement utiliser un appareil de mesure de tension pour le tester. Il y a la tension de ligne (VL) et la tension de phase (VP). Si votre transformateur est un 3 phases, utilisez la tension de phase. Si c`est une phase 1, utilisez la tension de la ligne. Par exemple, votre tension de circuit pourrait être 11 kVA / 400V (VL / VP), et votre transformateur peut être 3 phases, de sorte que vous utiliseriez 400V.

  • Mesurez la distance en pieds de la source d`alimentation au point où vous voulez mesurer le courant de défaut (souvent au point de connexion).

  • Vidéo: Diagnostic de l`isolement des enroulements d`un transformateur

    Vidéo: Test des transformateurs de puissance



    Déterminer la résistance par 1000 pieds, en ohms, du câble que vous utilisez en consultant le fabricant.

  • Déterminer la réactance par 1000 pieds, en ohms, du câble que vous utilisez en consultant le fabricant.

  • Trouvez le courant de défaut disponible à la source du câble d`alimentation. Ces informations sont disponibles auprès du fabricant de la source d`alimentation fournissant le courant.

  • Multiplier la distance de l`étape 4 par la résistance par 1000 pieds, puis diviser par 1000. multiplier le résultat par lui-même.

  • Multiplier la distance de l`étape 4 par la réactance par 1000 pieds, puis diviser par 1000.

  • Vidéo: CALCULS DE COURTS CIRCUITS 4 différents courts ciruits

    Trouver la racine carrée du nombre de phases (1 ou 3), puis multiplier par le courant de défaut disponible à la source du dispositif d`alimentation.

  • Ajouter le résultat de l`étape 9 au résultat de l`étape 10, puis le résultat carré.

  • Ajouter le résultat de l`étape 8 au résultat de l`étape 11, et augmenter le résultat à la puissance de 0,5.

  • Diviser la tension de circuit par la racine carrée de la phase (1 ou 3), puis diviser par le résultat à l`étape 12. Ceci est le courant de défaut pour le transformateur mesuré en ampères.

Conseils Avertissements

  • Le courant de mauvais calcul de défaut pourrait entraîner des blessures ou la mort. S`il vous plaît consulter un professionnel.
Articles connexes