Calibre de fil Vs Chute de tension

<p>La chute de tension d`un fil conducteur dépend à la fois la résistance électrique du fil et l`intensité du courant transporté. Le calibre d`un fil détermine son diamètre et surface en section transversale. Fils avec des sections transversales plus grandes ont des valeurs de résistance plus faible et donc plus petites chutes de tension pour le même flux de courant. La résistance accrue résultant de l`augmentation de la longueur d`un fil métallique peut être contré en utilisant des diamètres plus grands pour les longs fils.

Calibre du fil

  • La jauge de fil américain (AWG) tables de recherche donnent le diamètre d`un fil rond, solide pour une jauge donnée. L`augmentation des valeurs AWG dénotent un diamètre décroissant. La surface de section transversale A, d`un fil rond de diamètre D est A = 3,14 x D-carré / 4 = 0,785 x D x D.

Résistance fil



  • La résistance totale R en ohms d`un cordon électrique est donnée par la formule R = (rho x 2L) / A, où rho (ohm.ft) est la résistivité du fil, A est la surface en coupe transversale (ft carré. ) et l est la longueur (ft.) de la corde. La formule utilise 2L, le courant doit se rendre au dispositif électrique et inversement. La valeur de rho dépend du matériau conducteur utilisé et la température interne du conducteur. Pour le cuivre, la valeur de rho en ohm.ft pour une température donnée T (° C) est rho = 0,000000047622 + 0.000000000374803xT.

Chute de tension

  • La loi d`Ohm, VD = I x R, donne la chute de tension, VD, en volts pour un fil conducteur, où I est le courant (ampères) et R est la résistance totale (ohms) du fil. Cette équation est pour des circuits à courant continu (DC), mais peut également être utilisé pour des circuits monophasés, à courant alternatif (CA) avec des charges purement résistives (pas d`éléments inductifs ou capacitifs).

Exemples

  • Vidéo: Vérification de l`état d`une Batterie & de l`alternateur part 1~2

    Un cordon 25 pi., De calibre 16 (0.004235 ft. De diamètre) avec un fil conducteur de cuivre, une température interne de 70 degrés C (158 degrés F) et portant un courant de 10 ampères a une résistance totale de 0,26 ohms et un chute de tension de 2,6 volts. A 50 pi., Le cordon de calibre 16 a une chute de tension de 5,2 volts, tandis qu`un cordon de 50 pi, de calibre 14 (diamètre 0,005340 pieds) aurait une chute de tension de 3,3 volts, en supposant que le même courant et la température.

    Vidéo: Changer vous-même votre disjoncteur divisionnaire

    Pour une prise de courant standard de 120 volts, la chute de tension recommandée du cordon doit être inférieur à 3 pour cent (3,6 volts). Réduire au minimum la chute de tension en utilisant le plus court possible cordon. Si un long cordon est inévitable, réduire la perte de tension en utilisant un câble avec un fil de plus grand diamètre (calibre inférieur).

Articles connexes