Comment calculer la chute de tension pour éclairage urbain

La chute de tension est un phénomène dans lequel la tension à travers un circuit est convertie en chaleur dans le matériau conducteur en raison de la résistance à l`intérieur de ce matériau. Bien que la chute de tension est de peu d`importance à l`intérieur d`une maison ou d`une structure, il est souvent en jeu lorsque des appareils tels que les lampadaires sont alimentés plusieurs mètres d`une maison ou d`un bâtiment. Ces grandes séries de fil conducteur offrent une résistance à qui entraîne une perte plus de tension due à la chaleur. La chute de tension peut conduire à un équipement alimenté de manière incorrecte ou des dispositifs et, dans certains cas, peut fournir un danger pour la sécurité en raison de la chaleur excessive à l`intérieur des lignes conductrices.

  • Déterminer la résistance à l`intérieur de la matière conductrice étant utilisée pour alimenter la lampe de rue avec pouvoir. Ces résistances sont normalisées et bien connues pour les jauges couramment utilisés de fil et sont énumérés dans le Code national de l`électricité pour faciliter la consultation. Cette résistance est donnée en termes de ohms par pied.



  • Déterminer le niveau de tension à utiliser par la lampe de rue.

  • Multiplier la longueur prévue du fil par le ohms-per-pied notes pour ce fil. Ceci est la résistance globale résultante dans le fil du circuit.

  • Multipliez cette résistance par le courant dans le fil. Le courant à l`intérieur du fil est déterminée par le circuit à laquelle le fil est relié à la boîte de disjoncteur du bâtiment qui relie le lampadaire au réseau électrique. Le produit obtenu est la chute de tension estimée dans cette course de câble spécifique.

Conseils Avertissements

  • Si la chute de tension est excessive un fil de calibre supérieur, inférieur, peut être utilisé pour réduire la résistance ohms-par-pied et permettre un courant plus faible à utiliser.
Articles connexes