VA prestations d`invalidité

<p>Anciens combattants atteints d`une invalidité liée au service peut être admissible à une compensation monétaire mensuelle, les soins de santé gratuits et des programmes d`éducation. Selon le ministère des Affaires des anciens combattants aux États-Unis, un Américain sur quatre est potentiellement admissibles aux prestations VA parce qu`il est un vétéran ou un membre de la famille d`un ancien combattant.

Admissibilité

  • Pour être admissible à la plupart des avantages, les anciens combattants doivent avoir une incapacité liée au service. « Service-connecté » signifie simplement que le handicap doit avoir commencé ou a été aggravée alors que la personne était au service de service militaire actif.

    Vidéo: Ressources et handicap : « Il y a une inégalité de droits entre l’AAH et la pension d’invalidité. »

    Une décharge déshonorante disqualifie un ancien de tout droit aux prestations.

Compensation

  • Vidéo: Desroches Mongeon Avocats | Capsule 5 | L`invalidité selon Retraite Québec

    Vidéo: Les nouvelles fortunes de l`AAH au 1/04/17 : la démonstration

    Veterans ayant une déficience liée au service peut déposer une demande auprès de la VA pour la compensation de l`invalidité. Une équipe de professionnels de la santé examinera la demande afin de déterminer si les problèmes sont le service connecté et, si oui, comment considérablement leur impact sur la qualité de vie de l`ancien combattant. Les anciens combattants seront affectés d`un pourcentage de taux d`invalidité, par tranches de 10 pour cent.

    Certaines conditions portent un pourcentage automatique. L`apnée du sommeil, par exemple, accorde automatiquement un vétéran de 30 pour cent d`invalidité, ou 50 pour cent si un appareil respiratoire est prescrit.

    Vidéo: Cartes de priorité, invalidité et stationnement



    les montants de compensation mensuels augmentent de façon exponentielle avec l`augmentation des pourcentages. En 2009, une note de 10 pour cent d`invalidité versée 123 $ par mois. Cependant, un vétéran évalué à 100 pour cent personnes handicapées, recevraient 3,100 $.

    Le montant peut augmenter si l`ancien combattant a charge, a subi une perte de membres, ou a un conjoint handicapé.

Soins de santé

  • Le VA offre des soins de santé gratuits aux anciens combattants admissibles.

    Tout en vous inscrivant au programme de soins de santé, les anciens combattants se voient attribuer un groupe prioritaire. Les groupes prioritaires sont déterminés par taux d`invalidité, les niveaux de revenus, prix militaires, d`autres l`assurance maladie, et d`autres normes. Groupe prioritaire est une priorité la plus élevée, tandis que le groupe prioritaire Huit est le plus bas de classement.

    Première priorité est réservée aux anciens combattants qui dépassent une note de 50 pour cent d`invalidité et sont considérés comme inemployables en raison de conditions liées au service. Priorité Huit, d`autre part, inclut tous les anciens combattants qui ne dépasse pas un seuil de revenu désigné.

Remboursement Voyage

  • Les anciens combattants qui sont obligés de voyager pour atteindre le centre médical VA la plus proche est admissible à un remboursement de Voyage. Ces anciens combattants doivent vivre en dehors d`une zone de service et doivent avoir une cote d`invalidité liée au service de 30 pour cent ou plus.

    Le remboursement est uniquement disponible si l`ancien combattant se déplace vers le centre médical pour recevoir un traitement pour une condition liée au service ou à un examen de la rémunération prévue. Les anciens combattants qui reçoivent un revenu supérieur à un taux maximal ne sont pas admissibles à un remboursement.

Éducation

  • Les anciens combattants qui ont été évacué après le 11 septembre 2001, en raison d`une invalidité liée au service sont admissibles à l`ensemble complet de prestations dans le cadre du post-11/9 G.I. Facture. Ce programme d`éducation est entré en vigueur le 1er août 2009 et offre de nombreux avantages qui étaient disponibles en vertu G.I. précédent programmes de projet de loi.

    Pendant 36 mois, un ancien combattant admissible recevra une allocation mensuelle de logement, une allocation comptable périodique et les frais de scolarité payés à l`établissement admissible de son choix. L`allocation de logement est basée sur l`attribution militaire actuelle pour un E-5 avec personnes à charge dans le code postal dans lequel se trouve l`école. Le vétéran recevra 1 000 $ tout au long de l`année pour les livres. Le VA paie tous les frais et les frais de scolarité exigés par l`école, tant que les frais de scolarité et ne dépassent pas un seuil maximal fixé.

Articles connexes