Comment obtenir votre emploi après avoir deux semaines d`avis

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez annuler votre préavis de deux semaines, demandant de rester dans une position à partir de laquelle vous avez démissionné peut être difficile. Votre entreprise peut avoir une politique sur cette question. Si oui, cette politique devra vous guider dans le processus. S`il n`y a pas de politique, les ressources humaines et votre superviseur direct seront les principaux décideurs en vous permettant de rester en position. Parce que votre démission initiale peut avoir causé quelques remous émotionnels dans votre département, rester aussi professionnel que possible tout au long du processus.

  • Écrivez une lettre demandant de retirer officiellement votre démission. Ne vous excusez pas plus d`une fois ou deux fois dans la lettre. Soyez bref et professionnel. Cette lettre sera probablement dans votre dossier d`emploi. Imprimer trois exemplaires: un pour les ressources humaines, votre superviseur et vous-même.



  • Parlez avec quelqu`un dans les ressources humaines. Les grandes entreprises peuvent avoir rencontré ce problème dans le passé et peut avoir une politique sur ces circonstances. Apportez une copie de la lettre de retrait avec vous et de le présenter aux ressources humaines. Vous pouvez trouver des ressources humaines se concentreront sur les grandes politiques et procédures et moins sur les détails de votre retour.

  • Parlez avec votre supérieur hiérarchique direct. Une copie de la lettre avec vous pour cette réunion. Attendez-vous à cette réunion pour se concentrer davantage sur les raisons de la démission initiale, les raisons de votre changement d`esprit et l`impact sur votre département et / ou la société dans son ensemble.

  • Soyez honnête, mais brève. Mettre l`accent sur ce que votre emploi actuel offre des opportunités professionnelles et pourquoi vous souhaitez continuer à poursuivre ces avenues. Exprimez ce que vous pouvez encore apporter au ministère.

  • Demandez le travail en question oui ou non. « Puis-je rester dans ce travail? » Simples, des questions claires sont plus faciles à répondre par l`affirmative.

Articles connexes