Ostéosarcome Taux de survie chez les chiens

<p>ostéosarcome est un cancer des os agressif qui facilement métastaser, ou se propage à d`autres organes - conduisant à des temps de survie d`environ un an, même avec un traitement agressif. Sans traitement, la plupart des chiens ont seulement deux mois de temps de qualité restant.

Ostéosarcome chez les chiens

  • L`ostéosarcome est l`os le plus commun de cancer chez les chiens, ce qui représente environ 85 pour cent de tous les cas. Il apparaît dans les membres de 75 à 85 pour cent du temps, mais peut se développer en tout lieu sur le système squelettique. Ce cancer se développe habituellement chez les chiens âgés, avec un âge médian de 7 ans.

    Certains facteurs peuvent augmenter le risque d`un chien pour ostéosarcome. chiens de grande race et géant, y compris les grands Danois, Doberman Pinscher, setters irlandais, les bergers allemands, rottweilers et golden retrievers sont plus susceptibles de développer cette condition. Les chiens qui n`ont pas été castrés ou stérilisés sont également à un risque légèrement plus élevé. Rayonnement, exposition à des agents cancérigènes et guéries sites de fractures des os peuvent aussi augmenter les chances de l`ostéosarcome.

    Les symptômes de cette condition peuvent inclure une masse visible ou palpable, les fractures osseuses fréquentes, un gonflement autour du site de la tumeur et des signes de douleur chez le chien, comme la boiterie, l`irritabilité, perte d`appétit, perte de poids, l`incapacité de dormir et la réticence à exercice.

Soins palliatifs

  • Étant donné que l`ostéosarcome est une condition douloureuse, votre vétérinaire peut recommander soins palliatifs, qui est destiné à soulager la douleur et rendre le chien à l`aise. la douleur par voie orale releveurs conservent généralement la qualité du chien de la vie pendant environ deux mois, au cours de laquelle l`euthanasie point est souvent nécessaire.



    La radiothérapie est la douleur la plus efficace de traitement de secours pour ostéosarcome. La tumeur est injecté avec trois doses de radiation plus de trois semaines. Le soulagement de la douleur prend généralement plein effet autour de trois semaines après le premier traitement et dure environ quatre mois. Le traitement peut être répété, en fonction du stade du cancer au bout de quatre mois.

    aminobisphosphonates, une classe de médicaments créés pour traiter la douleur associée au cancer des os chez l`homme, peut également être utilisé pour soulager la douleur chez le chien lorsqu`il est combiné avec la radiothérapie. Lorsqu`il est utilisé en combinaison, des mesures de soins palliatifs peuvent prolonger la qualité du chien de la vie entre quatre et 10 mois.

options chirurgicales

  • Si l`ostéosarcome apparaît dans les membres, l`amputation est un traitement chirurgical commun. Il enlève la tumeur primitive et la douleur pour beaucoup de chiens, ce qui entraîne un retour à une bonne qualité de vie pour 90 pour cent des chiens. Malheureusement, étant donné que la majorité des cas d`ostéosarcome également métastaser aux poumons, l`amputation seule a généralement qu`une durée de survie d`environ quatre mois.

    procédures de sparing Limb peut être une option pour les chiens qui ne pouvaient pas subissent une amputation - généralement à cause de l`arthrite grave - même si elle est le plus adapté pour les chiens dont le cancer est dans l`une des pattes avant inférieurs. Ces procédures éliminent le cancer et remplacer l`os enlevé avec placage métallique, des greffes osseuses ou une combinaison des deux. Le temps de survie de cette procédure est la même que le temps de survie pour l`amputation.

L`utilisation de la chimiothérapie

  • La chimiothérapie est une partie essentielle de prolonger la vie du chien, et est généralement bien toléré. Les chiens traités par chimiothérapie peuvent éprouver des nausées, perte d`appétit et des vomissements pendant quelques jours après le traitement, mais les symptômes ne sont généralement pas graves.

    Lorsqu`il est combiné avec les soins palliatifs, la chimiothérapie peut aider à atteindre des temps de survie de quatre à 10 mois.

    La chimiothérapie combinée avec la chirurgie offre les meilleurs temps de survie possible actuellement. Quatre traitements du médicament de chimiothérapie carboplatine lorsqu`il est combiné avec la chirurgie conduit à des temps de survie d`environ 10 mois, alors que six traitements peuvent conduire à des temps de survie de 17,5 mois. Jusqu`à un quart des chiens traités par la chimiothérapie et la chirurgie peut survivre pendant plus de deux ans après le traitement.

Les traitements en développement

  • Il y a des traitements prometteurs pour ostéosarcome actuellement en développement. radiochirurgie CyberKnife peut être une option pour les chiens qui ne peuvent pas subir des procédures de sparing amputation ou des membres. Cette procédure offre un rayonnement à haute dose à la tumeur elle-même sur un à trois traitements, tuant tout en laissant les tissus environnants intacts. La recherche actuelle suggère cette procédure peut être aussi efficace que l`amputation pour les chiens qui sont de bons candidats.

    Un traitement en cours d`élaboration à l`Université de Pennsylvanie basé sur une souche génétiquement modifiée de la Listeria monocytogenes les bactéries peuvent augmenter le temps de survie. Il est destiné à aider les cellules cancéreuses de combat du système immunitaire qui restent dans le corps après la chirurgie et la chimiothérapie, ce qui réduit le risque de récidive ou de métastases du cancer.

Articles connexes