À quel âge puis-je commencer à donner mon chiot un bain?

<p>Les mères de chiots nouveau-nés conservent généralement leur propre, mais comme ils deviennent indépendants de ses soins et commencer à explorer leur environnement, ils peuvent entrer dans certaines situations sales. Vous pouvez soigneusement baigner un chiot aussi jeunes que 3 semaines pour enlever la saleté, les odeurs ou les puces de son manteau. Faire le bain une expérience agréable pour votre chiot afin que comme il vieillit, le nettoyage est plus facile pour vous garder à la fois à long terme.

Quand Baignez Fido

  • Comme Fido devient entièrement mobile, généralement entre 3 et 4 semaines, il va commencer à courir autour de votre maison et d`éliminer son propre chef, selon DogChannel.com. Votre jeune chiot va même commencer à manger des aliments solides, une situation potentiellement désordonné où il marchera probablement dans sa nourriture, obtenir autant sur son manteau comme dans son ventre. Entre le sevrage, mésaventures de formation des toilettes et aventures en plein air, votre chiot peut devenir sale et nauséabond en un clin. Si une lingette avec une débarbouillette humide ne suffit pas de nettoyer les débris sur son manteau, un bain est en ordre. Il est parfaitement sûr de se baigner un jeune chiot de le garder propre, conseille PetEducation.com.

Pré-Bath Liste de contrôle



  • Avant de se baigner votre chiot, brosser son manteau pour enlever les enchevêtrements et les nœuds, ce qui pourrait devenir bien pire au cours du processus de bain, surtout si le chien a les cheveux longs. Obtenez toutes vos fournitures de bain - shampoing, débarbouillettes et serviettes - prêt à l`emploi avant le bain. Choisissez un shampooing conçu spécialement pour les chiots, qui contiennent des ingrédients qui ne seront pas Dépouiller les huiles naturelles de la peau ou causer des larmes si elle est accidentellement dans ses yeux. Recouvrir le bassin avec une serviette douce si peu Fido ne glisse pas autour pendant son bain.

Bath Time Is Fun Time

  • Prenez le temps de bain un événement amusant pour Fido, lui donnant beaucoup de friandises et de louange au cours du processus pour renforcer positivement l`expérience, la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux recommande. Placez le petit gars dans votre évier ou baignoire remplie avec seulement quelques pouces d`eau chaude. Faire mousser et masser son manteau avec un shampooing doux chiot, évitant sa tête. Utilisez une débarbouillette humide pour nettoyer son visage. Rincez le soigneusement avec un spray évier ou pomme de douche. Placez-le sur une serviette sèche enroulée autour d`un coussin chauffant pour le garder au chaud pendant qu`il se sèche, ou lui permettre de se prélasser dans une ambiance chaleureuse, le projet de zone exempte.

Points à considérer

  • Lorsque le bain à votre jeune chiot, évitez d`utiliser des shampooings aux puces. Ces shampooings contiennent des insecticides durs, qui sont généralement sans danger à utiliser uniquement sur un chiot de 12 semaines ou plus. Ne pas utiliser des shampooings humains sur Fido, car ils peuvent sécher sa peau et faire des démangeaisons. Dans une pincée, un shampooing pour bébé humain peut nettoyer le pelage de votre chiot sans enlever ses huiles naturelles. Un bain a besoin chiot typique pas plus d`une fois tous les deux mois. Parfois, la baignade plus fréquente est nécessaire si Fido est très sale alors que, selon le sevrage PetEducation.com ou formés pot,. Entre les bains, utiliser des lingettes pour animaux pré-humidifiées pour garder votre chiot à la recherche et de sentir son meilleur.

Articles connexes