Félin cystite & Prednisone

<p>Féline cystite, peut aussi être appelé féline Basse maladies des voies urinaires (MVUIF), le syndrome urologique félin (FUS) et féline Idiopathique cystite (FIC). Ces termes sont utilisés pour marquer des combinaisons variables de modèles de comportement et les conditions liées à la miction de chat. Féline Idiopathique cystite a été traitée avec une variété de médicaments, y compris les médicaments anti-inflammatoires comme Prednisone, mais il y a peu de preuves que les thérapies médicamenteuses actuelles sont efficaces dans le traitement de cette maladie.

Définition de Feline cystite idiopathique

  • La cystite est une inflammation de la vessie. La fiche d`information d`un vétérinaire publié par les rapports vétérinaires partenaire de tous les chats souffrant d`une inflammation de la vessie: 20 pour cent ont des calculs de la vessie, 20 pour cent ont un blocage urétral, 1 à 5 pour cent ont une infection, 1 à 5 pour cent ont un cancer des voies urinaires, 1 à 5 pour cent ont eu un traumatisme des voies urinaires, 1 à 5 pour cent ont une pierre de la vessie avec une infection et 50 pour cent n`ont pas une cause identifiable.

    des moyens idiopathiques de cause inconnue. Quand un chat a une inflammation de la vessie et la cause ne peut pas être mis en évidence, malgré des tests approfondis, le chat est diagnostiqué avec la cystite idiopathique féline.

Les symptômes de la féline Idiopathique cystite



  • La fiche partenaire vétérinaire de fait explique que les parts de cystite idiopathique féline symptômes avec d`autres formes d`inflammation de la vessie, y compris: l`urine sanglante (hématurie), miction douloureuse (dyuria), léchant l`ouverture urinaire et uriner dans des lieux insolites (lavabo, baignoire, tapis, etc. ).

    Les chats ont besoin d`un endroit tranquille pour dormir.
    Les chats ont besoin d`un endroit tranquille pour dormir.

Chats à risque

  • notes d`information de classe publiées par l`Ordre UGA de médecine vétérinaire rapportent que le Comité des finances est généralement vu chez les jeunes chats adultes (deux à sept ans), avec un » ... très forte incidence de la récidive dans le même chat (35%), en particulier si le premier épisode se produit lorsque le chat est moins de 4 ans (67%). le risque de récidive diminue avec l`âge « .

    Les facteurs de risque comprennent également: aliments secs que les régimes alimentaires, les régimes alimentaires riches en protéines végétales (régimes alcalines haute), les cheveux longs, l`obésité, les conflits avec les autres animaux, à l`intérieur uniquement le logement, faible consommation d`eau et le stress. Le stress semble être le facteur le plus à risque tel que rapporté par la fiche partenaire vétérinaire de fait: « Nous savons que les chats qui obtiennent ce syndrome ont un déséquilibre unique dans la façon dont leur cerveau contrôle les hormones En d`autres termes, ces chats sont particulièrement sensibles au stress environnemental. et, en raison d`une cascade complexe d`événements métaboliques, le stress se manifeste dans les voies urinaires « .

Le traitement de la cystite féline idiopathique

  • Un large éventail de traitements a été utilisé pour traiter les épisodes FIC. Les tranquillisants et des analgésiques narcotiques peuvent être souscrites pour aider à diminuer la douleur d`uriner et des spasmes urétrales. Les médicaments anti-anxiété peuvent être utilisés pour minimiser la récurrence de la maladie. Un rapport du vétérinaire publié par les États de l`Association du Chat Colombophile, « Corticoïdes, tels que la prednisone, sont aussi parfois utilisés pour diminuer l`inflammation, et d`autres types de médicaments, tels que le polysulfate de pentosan ou glucosamine, sont utilisés pour aider à réparer la paroi de la vessie. Cependant, la preuve de l`efficacité de ces thérapies manque « .

    L`UGA Collège des rapports de médecine vétérinaire que 70 pour cent des chats aller mieux dans les cinq jours avec ou sans traitement, et recommande la prévention comme le meilleur traitement pour FIC.

    Les chats doivent être en mesure d`explorer librement leur environnement.
    Les chats doivent être en mesure d`explorer librement leur environnement.

Prévention de la cystite féline idiopathique

  • Fournir de l`eau propre et fraîche en tout temps est important pour tous les chats. Le passage de sec à la nourriture en conserve pour chats aide de nombreux chats souffrant de FIC. Mais la meilleure prévention est indiqué dans un rapport de l`OSU College de médecine vétérinaire comme suit: » ... l`enrichissement de l`environnement est la thérapie primaire pour la prévention des récidives des troubles d`élimination, y compris FIC. Cette opinion est fondée sur des anomalies neuroendocrines documentées subies par chats avec et sur notre FIC expérience clinique « .

    Vidéo: AVC : la réadaptation aide à sortir de l`aphasie

    L`enrichissement environnemental consiste notamment à trouver des espaces privés où le chat peut manger, boire, dormir et utiliser le bac à litière. Gardez les bacs à litière, bols de nourriture et espaces de couchage propre. Fournir le chat un griffoir et faire tourner des jouets sur une base régulière. Laisser le chat la possibilité de se déplacer librement, grimper, étirer, jouer ou battre en retraite pour se reposer comme il l`entend. ressources en double (plusieurs bols de nourriture, plusieurs bacs à litière, plusieurs bols d`eau) si les animaux sont en conflit sur ces ressources dans la maison.

Articles connexes