Comment gérer la maladie intestinale inflammatoire d`un chat

<p>La gestion des maladies inflammatoires de l`intestin de votre chat peut prendre quelques essais et erreurs dans le département d`alimentation et pourrait avoir besoin de médicaments à long terme. Il n`y a pas de remède pour la maladie, mais une bonne gestion peut donner à votre chat une bonne qualité de vie. Si votre chat développe des problèmes avec son tractus gastro-intestinal, l`emmener chez votre vétérinaire.

Maladie inflammatoire de l`intestin

  • « Maladie inflammatoire de l`intestin félin » est un nom simple pour la condition, comme le chat affecté subit une inflammation intestinale chronique. la maladie inflammatoire de l`intestin se produit généralement chez les chats d`âge moyen, avec la plupart diagnostiqués environ 7 ans. Alors que tout chat peut développer une MII, les chats siamois semblent plus prédisposés à la condition que la cagnotte moyenne. Les chats avec certaines autres maladies, y compris la pancréatite, hyperthyroïdie ou des problèmes de foie, sont plus susceptibles de développer des MII. La maladie peut résulter d`une alimentation - en particulier l`un des grains contenant pour les félins carnivores obligatoires - infection ou stress. La plupart des cas sont idiopathiques, ce qui signifie aucune cause réelle se trouve.

Les symptômes inflammatoires de l`intestin maladie

  • Vidéo: Comment guérir les douleurs inexpliquées ?



    Les symptômes de la maladie inflammatoire de l`intestin comprennent les vomissements, la diarrhée, flatulence, perte de poids et des douleurs abdominales. Certains chats deviennent constipés ou perdent leur appétit. Vous remarquerez peut-être du sang dans les selles, ou voir votre chat éprouver de la douleur pendant la défécation. Certains chats ne présentent pas de symptômes importants, mais perdre du poids, même si manger normalement. En effet, les parois de l`intestin épaissies ne permettent pas une bonne absorption des nutriments. Ces symptômes indiquent divers maux félins, de sorte que votre vétérinaire doit exécuter différents tests, en utilisant des échantillons fécaux, le sang et l`urine, pour exclure d`autres causes. la maladie inflammatoire de l`intestin est définitivement diagnostiquée par une biopsie de la paroi intestinale de votre chat, ce qui nécessite une anesthésie.

Thérapie alimentaire

  • Vidéo: Pour en finir avec la psychiatrie ! - www.regenere.org

    Votre vétérinaire sera probablement recommander des changements alimentaires pour gérer IBD de votre chat. Cela pourrait être un régime sans grain, un nouveau régime alimentaire de source de protéines - contenant une seule viande votre chat n`a pas déjà mangé, comme le canard ou la venaison - ou un régime hydrolysé. Ce dernier contient le poulet et le riz, le poulet « hydrolysée » en petits morceaux extrêmement petits dans une tentative d`éviter une réaction allergique. Votre chat doit rester sur un régime alimentaire pendant plusieurs mois afin que vous et votre vétérinaire peut noter une amélioration des symptômes. Si un régime ne fonctionne pas, vous devez essayer un autre. Une fois que vous trouvez le bon régime, votre chat peut rester pour le reste de sa vie.

Pharmacothérapie

  • Votre vétérinaire peut vous prescrire un corticostéroïde - habituellement prednisolone ou prednisone - pour réduire l`inflammation du côlon. Depuis combien de temps votre chat doit recevoir ce médicament dépend de l`individu animal. Le premier essai est habituellement au moins quelques mois, mais votre vétérinaire peut sevrer votre chat au large de la drogue pour voir comment il fait. Si les symptômes réapparaissent, il pourrait avoir besoin de ce médicament pour le reste de sa vie. Votre vétérinaire peut aussi injecter votre chat avec Cerenia, ou citrate de maropitant, ce qui empêche les vomissements. Elle pourrait recommander de donner à vos probiotiques de chat pour aider à restaurer les bactéries bénéfiques dans son tractus intestinal.

Articles connexes