Tabouret chat couleur, Déséquilibre bactérienne et rectocolite

<p>Les chats peuvent parfois manger des choses qu`ils ne devraient pas, comme l`herbe, les os ou les cheveux ingérés de l`auto-toilettage, ce qui provoque des douleurs gastriques et des selles molles. Si vous remarquez que votre tabouret de chat est étrangement coloré, le surveiller de près pendant 24 heures et consultez votre vétérinaire pour un diagnostic et un traitement. Un déséquilibre bactérien peut provoquer une selles anormales et le point à la colite, une maladie inflammatoire de l`intestin dans votre ami félin.

Les symptômes colites

  • Si votre ami félin souffre de colite, il aura un tabouret anormal qui peut commencer à la normale, et en finir avec la douceur ou la diarrhée avec du mucus et du sang frais. Votre chat peut avoir une urgence soudaine qui l`envoie voler à la boîte à litière, avec des crampes d`estomac et de gaz. Son estomac sera très mal à l`aise. Colite peut être aiguë et durer quelques jours, ou chronique et durent pendant des semaines ou des mois.

Les causes possibles



  • La cause de la colite peut varier d`éléments qui peuvent être modifiés pour empêcher ou plus grave affection sous-jacente. Votre chat peut avoir des allergies alimentaires ou intolérance à un aliment spécifique ou dans les selles qui coule d`une dose récente d`antibiotiques. La cause pourrait être d`origine bactérienne, virale, fongique ou parasitaire ou d`un traumatisme récent. Plus graves causes à long terme pourraient inclure le cancer du côlon, la gastro-entérite hémorragique ou une inflammation du pancréas.

Le diagnostic vétérinaire

  • Un voyage à votre vétérinaire est nécessaire pour diagnostiquer la colite et commencer un traitement. Votre vétérinaire fera un examen physique et probablement un groupe sanguin complet. Une analyse d`urine se fait normalement pour vérifier la fonction rénale et une radiographie abdominale pour examiner les organes internes. Vous chat peut avoir besoin d`une colonoscopie sous anesthésie pour examiner son côlon et de faire une détermination de la colite. Vous devrez peut-être de le laisser avec votre vétérinaire pour un court laps de temps, avant de le ramener chez lui.

Cours de traitement

  • Alors que les maladies inflammatoires de l`intestin chez les chats ne peuvent pas avoir un remède, vous pouvez traiter les symptômes et les causes sous-jacentes. Modification du régime alimentaire de votre chat peut être nécessaire pour éviter une allergie ou une intolérance alimentaire. Vous chat doit être sur un calendrier de déparasitage de routine pour éviter les parasites. Il peut avoir besoin d`antibiotiques ou de médicaments anti-inflammatoires pour aider les infections et l`enflure dans le côlon. Votre technologie vétérinaire ou vétérinaire vous montrer comment administrer tous les médicaments pour votre ami à quatre pattes que ce soit liquide ou sous forme de comprimés.

Articles connexes