Féline symptômes de l`IBS

<p>Chez l`homme, cette condition est appelée syndrome du côlon irritable. Chez les chats, il est plus communément appelé par les professionnels vétérinaires comme la maladie inflammatoire de l`intestin félin ou féline IBD. causes présumées comprennent des bactéries ou des allergies alimentaires aux protéines de viande, additifs, colorants artificiels et des conservateurs, protéines du lait ou du gluten. Dans certains cas, comme avec la race Siamois, un chat a une prédisposition génétique à cette condition.

La diarrhée

  • Selon le site Web du Guide santé Cat, environ 40 pour cent des chats souffrant d`une MII ont la diarrhée qui aggrave que la maladie progresse. Défécation résultant de la petite irritation de l`intestin est généralement un volumineux excréments, grandes et douces. Défécation lorsque le gros intestin est enflammé est plus d`aspect normal en apparence, mais peut contenir du mucus ou de sang.

vomitting

  • La plupart des chats avec des vomissements MII. Alors que les chats sont célèbres pour élever les boules de poils, cette habitude est en fait un autre signe d`un problème gastronomique. Environ 80 pour cent des chats vomira moins souvent qu`une fois par jour. Par conséquent, si votre chat vomit au moins une ou plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours de suite, quelque chose ne va pas.

Perte de poids



  • Comme avec tout animal, chats présentant une diarrhée et des vomissements ne conservent pas leur nourriture assez longtemps dans le tube digestif d`absorber les nutriments nécessaires. Cela conduit à la perte de poids que le corps brûle les réserves de graisse dans un effort pour maintenir l`animal.

Fatigue / dépression

  • Avoir la diarrhée et les vomissements ne sont pas beaucoup de plaisir. Les chats se sentent de la même façon que nous le faisons quand cela se passe. Il est un processus fatiguant qui laisse le chat triste et léthargique.

Flatulences / Grondement / gargouillement

  • Tous l`irritation de la muqueuse de l`estomac et l`intestin du chat peut déclencher le chat à passer le gaz ou ont gronder fort ou gazouillis émettant de son ventre.

Douleur abdominale

  • Ce symptôme est très difficile à mesurer que les chats tentent souvent de masquer la douleur car il est signe de faiblesse dans leur état domestiqué. Cependant, une inflammation de l`estomac et l`intestin peuvent et causer de la douleur. Si votre chat résiste à toucher son ventre quand elle aimait à y être rayé, c`est un signe que quelque chose ne va pas à l`intérieur.

Sang dans les selles

  • L`apparition de sang rouge vif dans les selles de votre chat indique les parois de l`estomac et l`intestin sont assez enflammées à verser ou de perdre des vaisseaux sanguins. C`est un symptôme très grave et ne doit pas être ignoré.

Articles connexes