Maladie débilitante canine

<p>Avant il avait un nom officiel, la condition est connue sous le nom de « maladie du dépérissement canine. » Aujourd`hui, il est bien connu comme la leishmaniose. Alors que dans le monde entier trouvé, il est assez rare aux États-Unis. En 2015, il y a eu une seule épidémie importante dans ce pays, qui a eu lieu à foxhounds, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Si vous envisagez d`importer un chien d`un autre pays, la conscience de la leishmaniose est important. Alors que la maladie est zoonotique, ce qui signifie qu`il est transmissible de l`animal à l`homme, il n`y a pas de cas signalés canine à la transmission humaine, selon la CDC.

Leishmaniose chez les chiens

  • Vidéo: Why Do We Have Butt Hair?

    L`agent infectieux, Leishmania infantum, est tout d`abord transmis par l`intermédiaire d`une morsure d`un phlébotome femelle. Le phlébotome ingère le parasite d`un hôte infecté, qu`il soit humain, rongeur ou canine - se propage alors le parasite en piquant un autre mammifère vulnérable. Chiens infectés peuvent se propager la maladie à d`autres chiens par accouplement ou tout autre échange de sécrétions, y compris un chien mère allaitant ses chiots. La leishmaniose est endémique dans de nombreuses régions du monde, y compris une grande partie de l`Amérique du Sud et centrale, Afrique, Chine du Nord, la Méditerranée, l`Inde, les Balkans et en Asie centrale et dans le sud - tous les domaines avec les phlébotomes. Que ce soit ou non un chien est symptomatique, il porte encore le parasite et peut se propager la maladie.

Les symptômes leishmaniose



  • La majorité écrasante des chiens exposés à la leishmaniose ne développent jamais des symptômes. Canines qui ne deviennent symptomatiques sont généralement plus jeunes - moins de 3 ans - ou plus - 8 ans et plus. Les symptômes apparaissent généralement de deux mois ou plus après la transmission de l`infection. Ceux-ci comprennent des plaies de la peau, desquamation de la peau, perte de cheveux, les sécrétions oculaires et la perte de vision, perte de poids, atrophie musculaire - le classique « gaspillage canine » - des vomissements, la diarrhée, la jambe et l`enflure des articulations, une soif excessive et la miction et l`exercice de l`intolérance. Certains chiens développent une insuffisance rénale ou souffrent d`une crise cardiaque.

Diagnostic leishmaniose

  • Vidéo: Les maladies du grand gibier

    Votre vétérinaire peut soupçonner leishmaniose en fonction des symptômes de votre chien. Elle va procéder à une numération globulaire complète et analyse d`urine. Le diagnostic définitif est généralement réalisé soit par un essai Western blot ou un essai de dosage immuno-enzymatique. Ces essais révèlent la présence de titres d`anticorps, qui sont présents dans au moins 80 pour cent des chiens atteints de leishmaniose.

leishmaniose traitement

  • Il n`y a pas de remède pour la leishmaniose, de sorte que votre vétérinaire traiter les symptômes. En dehors des États-Unis, le traitement primaire de la maladie est la N-méthylglucamine antimoniate ou miltefosine, ni qui sont approuvés pour une utilisation canine dans ce pays. Aux États-Unis, votre vétérinaire peut vous prescrire allopurinol, commercialisé sous le nom commercial Zyloprim, pour une utilisation à long terme. Le plus souvent, allopurinal est utilisé pour traiter les calculs de la vessie urate, en particulier dans les Dalmatiens. Les chiens souffrant d`une maladie des reins ou du foie ne devraient pas recevoir le médicament. Bien que les médicaments pourrait améliorer les symptômes, il ne supprime pas le parasite et les chiens souffrent souvent récurrences.

Articles connexes