Signes et symptômes de Salmonella chez les chiens

<span>

Si votre chien souffre activement de salmonellose, ou salmonellose, non seulement il est très malade, mais il est possible que le pire est encore à venir. La maladie, le résultat de la bactérie Salmonella, est zoonotique. Cela signifie que d`autres animaux - et les gens - peuvent attraper des chiens touchés. Dans un scénario du pire cas, la bactérie pénètre dans le sang du chien, causant potentiellement mortelle septicémie, ou un empoisonnement du sang.

La propagation de Salmonella

Les chiens ramassent les salmonelles de contact avec les matières fécales infectées. Beaucoup de chiens infectés restent asymptomatiques, mais peuvent continuer à se propager salmonelle. Les chiots, les chiens enceintes et celles en mauvais état ou dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement vulnérables à la maladie.

Canine salmonellose symptômes

salmonellose Suspect si votre chien présente:

  • La diarrhée et des vomissements.
  • L`appétit et la perte de poids.
  • Douleur abdominale.
  • Léthargie.
  • Fièvre.
  • Déshydratation.


Les chiens affectés peuvent légèrement seulement l`expérience d`un combat de vomissements et de la diarrhée. selles molles d`un chien infecté peut ou non contenir du sang ou du mucus. La maladie affecte souvent les chiens enceintes, les obligeant à avortent leurs fœtus. Certains chiens sont affectés de façon chronique, avec diarrhée et cires diminue sans raison évidente, tels que les changements alimentaires.

Pointe

  • Vidéo: Comment traiter les puces dans la maison - les causes des puces

    Pour éviter de devenir souillé avec les salmonelles, les Centers for Disease Control and Prevention recommande le lavage des mains avec du savon et de l`eau courante après la cueillette des matières fécales, ainsi que après votre alimentation ou de manipuler votre chien. Ne laissez pas vos animaux de compagnie de partager vos aliments.

Diagnostic et traitement

Apportez un échantillon de selles de votre chien pour les tests lorsque vous l`emmener chez le vétérinaire. Votre vétérinaire doit exclure d`autres causes des symptômes de votre chien, y compris les allergies alimentaires ou de maladies causées par d`autres bactéries, y compris E. coli. Elle va probablement effectuer des tests sanguins sur votre animal de compagnie, à la recherche de signes de salmonellose tels que le faible taux de globules blancs ou plaquettes.

Après le diagnostic, le traitement dépend de la gravité de la maladie. Les chiens ont souvent besoin fluides intraveineux pour remplacer ceux perdus de la diarrhée et / ou des vomissements. Votre chien peut recevoir des médicaments pour soulager et napper son tractus gastro-intestinal. Sérieusement les chiens malades peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de nombreux chiens nécessitent une hospitalisation. Votre vétérinaire peut limiter la nourriture des animaux pendant un certain temps jusqu`à ce que les symptômes gastro-intestinaux à améliorer, réintroduisant progressivement.

Les chiens souffrant de septicémies ont besoin traitement agressif. Cela peut inclure des antibiotiques spéciaux ciblés contre les salmonelles.

Attention

  • Vidéo: Forum santé : La leishmaniose un maladie mortelle pour le chien mais aussi pour l`homme

    Alors que la plupart des cas de salmonellose canine se produisent chez les chiots, ce n`est pas vrai des chiens adultes consommant régime alimentaire des aliments crus. Les aliments qui sont cuits est un terrain fertile pour diverses toxines. Alors qu`un chien un régime alimentaire des aliments crus ne peut jamais devenir symptomatique, il peut faire tomber les bactéries dans ses excréments et salive, si léchage se propage la maladie. Depuis la salmonelle survit depuis longtemps dans le sol, un chien peut se propager la maladie à d`autres chiens ou les humains.

Articles connexes