Phénylbutazone pour chiens

<

Contenu

p>Phénylbutazone, ou « bute » est un type d`analgésique appelé un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Selon « Le Guide Book pilule aux médicaments ou votre chien et chat, » il est le plus souvent donnée aux chiens pour soulager la douleur de l`arthrose.

Les types

  • Phénylbutazone est disponible en comprimés et dans un format injectable. Il y a une forme de pâte pour les chevaux, mais il est beaucoup trop forte pour les chiens et peut causer une surdose.

Dosage

  • Selon le Dr Dawn Ruben, 7 à 10 mg de phénylbutazone est donnée pour chaque livre le chien pèse, mais ne peut pas dépasser 800 mg. Il est donné tous les huit à 12 heures.

dose excessive

  • Les symptômes d`une overdose « bute » chez les chiens comprennent haletant rapide, des convulsions, l`abaissement soudaine de la pression artérielle et finalement le coma causé par une insuffisance rénale. Contactez un centre anti-poison du vétérinaire ou un animal immédiatement si un chien commence ces symptômes.

Effets secondaires

  • Contactez un vétérinaire immédiatement si le chien commence à vomir du sang, a un changement dans l`appétit ou a la diarrhée.

Attention

  • Phénylbutazone peut être mortelle pour les chiots et les chiens souffrant de troubles hémorragiques comme la maladie de Van Willebrand. Phénylbutazone ne doit jamais être associé à un autre AINS.

Articles connexes