Types de médicaments pour la douleur Cheval

<p>Qu`il souffre d`une blessure infligée alors que dans le pâturage ou de la douleur associée à une maladie, votre cheval aura probablement besoin d`un certain type de antalgique à un moment donné. La plupart des douleurs équins releveurs sont donnés soit par injection ou par voie orale, et la plupart ont besoin d`une prescription de votre vétérinaire. Non analgésique doit être utilisé trop longtemps ou à une dose trop importante parce que tous les médicaments de la douleur ont des effets secondaires. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peuvent causer des ulcères d`estomac, et l`administration d`une quantité plus que la dose recommandée deux fois peut entraîner une toxicité. Donner votre cheval deux AINS différents en même temps peut également être toxique.

corticostéroïdes

  • Corticostéroïdes comme la cortisone peuvent être très efficaces pour réduire l`inflammation, mais ils peuvent aussi ralentir potentiellement la guérison de votre cheval en gardant les bonnes réponses inflammatoires de se produire. Toutefois, si les corticostéroïdes sont utilisés que pour de courtes périodes, ces effets peuvent être évités. Les corticostéroïdes peuvent également provoquer la fourbure, qui est une inflammation des plaques de tissu vasculaire souple qui couvrent la chair à l`intérieur de la paroi du sabot. Souvent utilisé pour les lésions oculaires, les corticostéroïdes sont administrés par injection.

phénylbutazone



  • Aussi connu sous le nom Butazolidin ou "BUTE" pour faire court, phénylbutazone est la forme la plus populaire d`AINS, selon la "Manuel vétérinaire du propriétaire du cheval." Si votre cheval a besoin d`un traitement à long terme, la phénylbutazone est probablement le médicament à votre vétérinaire prescrira. Disponible sous forme de comprimés, de la pâte, la poudre et les formes injectables, phénylbutazone est souvent donnée aux chevaux avec os, des articulations, des tendons et des blessures musculaires.

flunixine méglumine

  • Vidéo: le MEDICAMENT le plus EFFICACE

    Pour un cheval qui a besoin plus immédiat soulagement de la douleur, flunixine méglumine, plus communément appelé Banamine, est le médicament de choix. Normalement, administrée par injection, la meglumine de flunixine est également préférable dans le traitement de maladies qui peuvent causer une endotoxémie bactérienne, que le médicament empêche les bactéries de circuler dans tout le corps.

naproxène

  • Vidéo: Vacances : que mettre dans la trousse à pharmacie ?

    Votre vétérinaire utilisera probablement naproxène, ou Equiproxen, en cas de douleurs musculaires et des dommages des tissus mous.

dimethyl Sulfoxide

  • Si votre cheval a besoin d`un médicament topique avec un analgésique, votre vétérinaire peut vous faire appliquer un diméthylsulfoxyde, ou le DMSO, solution. DMSO est rapidement absorbé par la peau et est particulièrement bon pour soulager l`enflure, car il tire l`humidité des tissus. Ce médicament peut également être administré en une solution intraveineuse, en particulier dans les troubles aigus. DMSO est disponible sans ordonnance, mais doit être utilisé avec précaution car tout sur la peau de votre cheval peut être absorbé dans votre corps après l`entrée en contact avec le DMSO.

Articles connexes