Soulagement de la douleur chez les chevaux

<p>Chaque propriétaire de cheval doit se familiariser avec les différentes façons de gérer la douleur dans un cheval. Les médicaments donnés correctement et avec modération, peuvent soulager la douleur d`un cheval et de le ramener à une bonne santé. méthodes de soulagement de la douleur alternatives peuvent également être utiles. Toujours consulter un vétérinaire avant d`administrer un médicament contre la douleur à un cheval.

Banamine (méglumine de flunixine)

  • Banamine est le plus largement utilisé pour le soulagement de la douleur associée à des coliques et est classé comme un AINS. Il est important de noter que même si Banamine peut soulager la douleur des coliques, il ne peut pas résoudre la raison de la colique, comme impaction. Banamine est également utilisé pour aider la maladie résoudre des bactéries ou à réduire les symptômes de la fièvre chez les chevaux. Banamine est donné soit par voie orale avec une pâte ou par voie intraveineuse avec une injection. Les effets secondaires de Banamine varient d`ulcères d`estomac aux infections bactériennes au niveau du site d`injection.

Bute (phénylbutazone)



  • Bute (phénylbutazone) est également classé comme un AINS et est utilisé pour la douleur squelettique, la boiterie et l`inflammation. Bute est un médicament contre la douleur très efficace, en particulier pour les chevaux ayant des problèmes de boiterie tels que le fondateur. Parce que Bute est facilement accessible et bon marché, il est parfois utilisé trop souvent. Bute peut être administré par voie orale avec une pâte, pilule ou par voie intraveineuse par un tir. L`effet indésirable le plus fréquent de l`administration Bute est des ulcères d`estomac.

opioïdes

  • Les médicaments opioïdes sont donnés uniquement pour la gestion de la douleur extrême chez les chevaux, comme des traumatismes graves, les accidents ou boiterie totale extrémité arrière. Ce médicament se présente sous la forme de la morphine, la méthadone, oxymorphone, butorphanol, buprénorphine et Fentanyl. Les opioïdes sont administrés par voie intraveineuse, par voie transdermique ou péridurale. Les effets secondaires associés à ce médicament sont hyperventilation, une diminution de la fréquence cardiaque et les coliques.

Accupuncture

  • L`acupuncture gagne en popularité pour la gestion de la douleur chez les chevaux. En utilisant l`ancienne médecine traditionnelle chinoise, les aiguilles sont placées sur des points spécifiques du corps pour libérer des endorphines dans le cerveau du cheval. Lorsque les endorphines sont libérés, ils bloquent le signal de la douleur au cerveau des chevaux. Cette méthode est le plus souvent utilisé pour les douleurs musculaires, les problèmes de dos et les symptômes de coliques du gaz. Contrairement aux médicaments contre la douleur, il y a très peu de risque et pas d`effets secondaires avec l`acupuncture. Le seul point négatif serait que certains chevaux montreront aucune amélioration après la procédure.

thérapies à base de plantes

  • remèdes à base de plantes soulagement de la douleur pour les chevaux deviennent maintenant plus couramment utilisés et acceptés. La plupart des professionnels appellent ces méthodes holistiques « thérapies complémentaires », comme ils sont généralement utilisés en conjonction avec des traitements plus traditionnels. L`une des herbes principales pour la gestion de la douleur chez les chevaux est la griffe du diable. La griffe du diable agit comme un analgésique et anti-inflammatoire qui est similaire à Bute, mais n`a pas les effets secondaires associés à la thérapie Bute. La griffe du diable est utilisé pour traiter les douleurs musculaires et la raideur articulaire.

Articles connexes