Les symptômes de ténias chez les chevaux

<

Contenu

p>Selon « La menace ténia » (Marcia King, illustré Cheval, mai 2005), le ténia ne sont pas considérés comme un problème chez les chevaux jusqu`à ce que les années 1990, quand un test pour les ténias est devenu disponible. Les chevaux qui ont été considérés comme des « pauvres gardiens » (chronique) présentant une insuffisance pondérale ou eu des coliques graves avaient fait ténias. Le problème est plus répandu que les gens ont réalisé et est considérée comme une menace très réelle pour les chevaux qui vivent à peu près partout dans le monde.

Âge

  • Selon le « Guide pratique vétérinaire du propriétaire du cheval » (Thomas Gore, DVM, et al 2008), du milieu des chevaux âgés (entre 3 et 15 ans) ont rarement des symptômes d`infestations de ténias. Les chevaux ayant des problèmes de ténias sont généralement moins de 3 ans et plus 15.

Les premiers symptômes



  • Un cheval dans la phase légère de l`infestation de ténia aura souvent la diarrhée, une perte de poids et les coliques légères après l`exercice.

Plus tard, les symptômes

  • Un cheval avec ténias finira par avoir des coliques sévères. symptômes Colic incluent regarder ou avoir tapé dans le ventre, la transpiration, l`estampage, en essayant de rouler, gonflement de l`abdomen et la constipation.

Diagnostic

  • Le seul moyen fiable pour tester ténias est par un test sanguin qui note un symptôme particulier. Ce détecte un antigène qui est seulement dans le sang du cheval présente lorsque les ténias sont dans un cheval.

La prévention

  • L`utilisation d`un médicament vermifuge tous les six mois peut réduire les chances de développer des symptômes de ténias d`un cheval. Les médicaments sont généralement un mélange de médicaments lactone praziquantel et macrocyclique tels que l`ivermectine.

Articles connexes