Effets secondaires du traitement aux antibiotiques chez les chevaux

<

Contenu

p>Selon Manuel vétérinaire du propriétaire du cheval, les chevaux ne doivent jamais recevoir des antibiotiques à moins qu`ils sont malades, blessés ou subir une intervention chirurgicale. Ceci est en raison du risque d`effets secondaires des antibiotiques chez les chevaux.

Effets immédiats

  • Carrie Grustaven de l`Université de l`Illinois College de médecine vétérinaire fait remarquer que les chevaux peuvent avoir des plaies, l`enflure et des abcès à l`endroit où l`antibiotique a été injecté.

préoccupation commune

  • Selon la thérapie actuelle en médecine équine, la diarrhée est un effet secondaire commun et potentiellement dangereux d`antibiotiques, car il provoque une déshydratation.

autres effets

  • Les autres effets comprennent la colite, ce qui provoque une infection secondaire et une réaction allergique, le plus souvent avec des ruches et des problèmes respiratoires. Cette allergie peut tuer le cheval.

Effets à long terme

  • Les effets à long terme d`antibiotiques chez les chevaux sont des lésions du foie et des reins ainsi que la résistance aux antibiotiques. Ceci est lorsque les bactéries qui causent la maladie se sont adaptées pour lutter contre l`antibiotique dans le corps du cheval.

Attention

  • La tétracycline antibiotiques et griséofulvine ne devraient jamais être donnés aux juments enceintes, selon Manuel vétérinaire de propriétaire de cheval, car ils peuvent causer des malformations congénitales chez les poulains.

Articles connexes