Toxémie systémique chez les chevaux

<

Contenu

p>toxémie systémique est une maladie secondaire chez les chevaux souffrant d`autres maladies. Une cause fréquente de toxémie systémique est la libération de toxines de bactéries. Cette condition a besoin d`un traitement rapide pour éviter la mort du cheval.

Développement

  • Toxémie se produit lorsque les toxines sont libérées par des bactéries dans le flux sanguin ou lorsque les tissus du corps se décomposent en raison d`une blessure grave ou d`une maladie.

Causes



  • De nombreuses maladies peuvent conduire à toxémie systémique chez le cheval. Les maladies infectieuses, telles que la pneumonie, la colite, péritonite et abcès, peuvent libérer des endotoxines bactériennes dans le corps. trauma intestinal sévère peut libérer des bactéries toxiques dans le sang.

signes

  • Les signes de toxémie systémique comprennent le choc, la douleur, la pression artérielle, la coagulation intravasculaire disséminée (problèmes de coagulation du sang), fourbure (sabot inflammation) et la mort. La plupart des chevaux sont gravement malades quand toxémie se produit et peut ne pas être en mesure de se tenir en raison des problèmes de cours.

Traitement

  • Le traitement de la toxémie systémique dépendra de la cause initiale de toxémie. Les corticostéroïdes et les médicaments anti-inflammatoires seront utilisés pour aider à contrôler la douleur et de réduire l`inflammation. Les liquides peuvent être donnés par un IV. Les antibiotiques sont utilisés pour lutter contre l`infection. Malgré un traitement intense, de nombreux cas de toxémie n`auront pas un résultat favorable.

La prévention

  • Prévention de la toxémie est pas toujours possible, mais en gardant les chevaux mis à jour sur les vaccins, la prévention des blessures, et d`obtenir un traitement rapide pour la maladie contribuera à réduire le risque de toxémie systémique de se produire.

Articles connexes