Banamine pour Colic

<

Contenu

span>

Il est possible que vous garder un peu pâte de Banamine à portée de main - vous donné par votre vétérinaire - au cas où un cheval obtient des coliques. Votre vétérinaire vous a appris probablement, cependant, de ne pas donner cet analgésique à un cheval en cas de coliques légère suspectée avant de consulter avec elle ou un autre vétérinaire. Fabriqué par des animaux Intervet / Merck Santé, flunixine méglumine -- vendu sous la Banamine nom commercial et également disponible en versions génériques - soulage les douleurs articulaires équins, mais réduit également la douleur provoquée par des coliques. Il ne fait rien pour la question gastro-intestinale réelle provoquant l`inconfort de votre cheval. Donner votre cheval Banamine sans agrément vétérinaire peut faire votre cheval se sentir mieux temporairement, mais quand le vétérinaire n`arrive, il lui est plus difficile de faire un diagnostic parce que les masques de drogue les symptômes.

comprendre Colic



Colic est pas une maladie spécifique, mais le terme donné à la douleur abdominale équine. Il est possible que certains gaz doux coliques, qui aurait résolu de toute façon, semblent répondre à l`administration Banamine. Cependant, un cheval souffrant de graves, des coliques vie en danger - comme une impaction ou torsion intestinale - peut également apparaître à récupérer pendant un certain temps, jusqu`à ce que le Banamine use 8 à 12 heures plus tard. Peut-être que le cheval aurait dû être dans un hôpital équin et une heure de table d`exploitation plus tôt, mais le propriétaire lui donnant Banamine sans consulter un vétérinaire peut avoir pensé que l`animal se remettait. Au moment où le propriétaire se rend compte de la gravité de l`état du cheval, euthanasie peut être la seule option.

Autres questions Banamine

Banamine a des effets secondaires possibles, y compris des lésions rénales. Normalement, ce n`est pas un problème dans un cheval en bonne santé. Un cheval coliques peut souffrir de combattre déshydration, de sorte que le risque de dommages aux reins du médicament est exacerbée.

Un propriétaire peut aussi faire l`erreur de donner un cheval de montants supplémentaires Banamine s`il apparaît toujours dans la douleur après le dosage initial. Banamine est un puissant analgésique. Si une dose ne permet pas l`inconfort, le cheval est très malade. Un surdosage de Banamine peut conduire à ulcération gastro-intestinale. Cela fait juste une mauvaise situation encore pire.

Articles connexes