A propos de Color Theory Chevreul

<span>

Michel Chevreul, un chimiste français du 19ème siècle, a fait des découvertes sur les lipides qui ont changé des zones entières de fabrication et ses théories sur la couleur influencé les artistes majeurs. Ses idées sont toujours embrassés et débattus aujourd`hui. Textiles et colorants ont influencé la théorie des couleurs de Chevreul, et vous pouvez utiliser ses résultats pour aider à décorer votre maison.

Contrastes de Chevreul

Chevreul, déjà noté et influente chimiste, a été embauché par l`usine pour développer Gobelin Tapestry un antidote pour leurs couleurs de teinture émoussés et les fils. Ses expériences et observations l`ont amené à théoriser que les fils adjacents étroitement tissé de couleur créé une impression rétinienne de la décoloration, le déplacement de la perception des couleurs vers le gris. En réalité, les couleurs ne sont pas ternes ou décolorés du tout - une fois que les fils ont été séparés. Mais l`œil, selon Chevreul, veut exagérer la différence entre les deux couleurs ensemble juxtaposé et vu dans un processus appelé contraste simultané. Donc, si vous placez un gris clair et gris foncé à côté de l`autre, l`œil percevra le gris clair comme encore plus léger et le gris foncé comme encore plus sombre, pour définir le contraste. Séparer les échantillons et leurs véritables intensités sont immédiatement apparents.



Dans cette théorie, toutes les couleurs fonctionne sur le même principe. Chevreul a déclaré que deux couleurs à proximité invitent l`œil "ajouter" une résidu du complément de couleur à chacun. Pensez à ce qui se passe quand vous regardez à une seule couleur pendant un certain temps puis regarder une surface blanche plaine. Vous verrez la contraste successif ou afterimage négatif -- le complément de couleur fantomatique de la couleur d`origine - dans la même forme sur le blanc. Rouge et vert sont complémentaires, comme le sont le jaune et le violet et le bleu et l`orange. Juxtaposé, vient compléter d`intensifier les uns des autres. Mais, si vous placez un carré rouge à côté d`un carré jaune, l`œil commence à voir un résidu du complément violet de jaune, émousser le rouge et un résidu du complément vert de rouge, ce qui rend le jaune glauque. Retirez les "fantôme" couleurs en séparant le rouge et le jaune, et ils semblent plus intenses et plus lumineux, plus vrai en couleur. Tout ce qui a vraiment changé, cependant, est votre perception.

L`effet biaise votre perception des couleurs séquentielles ainsi. Regardez une longueur brillante de tissu - dire soie rouge-orange vif. Maintenant, tournez votre regard sur une longueur de soie jaune. L`image rémanente négative de la première couleur est un bleu sarcelle, et il émousse le jaune dans votre esprit. Toi "voir" un jaune moins saturé parce que la superposition des afterimage - des compléments est rouge et orange de bleu et vert - affecter votre perception. Chevreul a appelé ce "contraste mixte." Si vous faites des emplettes pour des couleurs de peinture ou de nouveaux rideaux, sachez que feuilletant les couleurs consécutives peut ne pas être en vous donnant une image fidèle de ce que vous voyez. Regardez les couleurs de décor sur un fond blanc uni, un à la fois, de percevoir leur véritable saturation.

Saturation et tonalité

Balances et intensité lumineuse

La saturation des couleurs est l`intensité maximale d`une couleur - bleu le plus bleu, le rouge plus rouge. Chevreul de échelle de tons, gradations de blanc pur à des mélanges d`une seule couleur avec une échelle de tons blanc au noir, dépeint une couleur pastel plus sombre et enfin noir. La couleur elle-même ne change pas la saturation, mais la quantité de ton blanc ou plus sombre grefferont ou obscurcit la éclaircit la couleur pure. Une couleur plus claire montre sa saturation forte plus proche de la fin blanche de l`échelle graduée, et la saturation maximale d`une couleur plus foncée montre plus proche de l`extrémité noire de l`échelle. jaune vrai se trouve à un point plus proche de la véritable blanc violet final est plus proche de l`extrémité noire.

Jouer avec les couleurs

Vidéo: Curators in Conversation | Making Colour | The National Gallery, London

Les éclats de peinture dans le magasin de matériel ou de la peinture montrent une teinte particulière mélangée avec plus ou moins blanc ou noir pour couvrir une échelle de pastel à un son plus profond. Le choix de plusieurs couleurs à partir d`un seul résultat de la carte dans un couleurs apaisantes -- même saturation, sans contrastes. Juxtaposant une couleur profonde contre neutre sombre - un mur de cobalt derrière un canapé en cuir noir - met en évidence l`intensité de la couleur. Mettez des coussins de banane jaune sur une chaise-encadrée blanc - et les pops jaunes. Les mêmes coussins sur un peu plus sombre neutre - une chaise en rotin naturel - ne semblent pas aussi brillant.

La Chambre de Van Gogh

Vidéo: Design Fundamentals Bermuda Shorts: Color Wheels

Lorsque Vincent Van Gogh a déménagé à Arles, la qualité de la lumière et sa connaissance de la théorie des couleurs - il a lu la théorie des couleurs complémentaires de Chevreul et l`a adopté pour ses peintures - lui a inspiré pour créer des œuvres vives où les vraies couleurs ont un siège dans l`effet de couleurs juxtaposées. Van Gogh allait l`émotion dans ses images quand il écrit à son frère Théo à propos de son choix de couleurs pour son célèbre tableau La chambre à Arles. L`œuvre originale - les couleurs se sont dégradées au fil du temps - avait des murs violet pâle, cadre de lit de beurre jaune et des chaises, un plancher de tuiles rouges, brillant literie de citron vert et une couverture écarlate, une fenêtre verte, une table orange avec lavabo bleu, et une porte lilas. Il a formulé le tableau en blanc, en notant que ses couleurs nécessaires le blanc pour faire ressortir leur intensité. Chevreul a cru que le blanc contre la couleur pure laisser la recharge des yeux et a permis à la pleine saturation des couleurs contrastées pour être vu. "[L] uisiner à l`image doit reposer le cerveau, ou plutôt l`imagination," Van Gogh a écrit à Théo, comme il a utilisé chaque complément sur la roue des couleurs dans sa chambre.

Articles connexes