Quelle est l`origine du nom aluminium?

<p>Officiellement découvert par Hans Christian Oersted au Danemark en 1825 et utilisé par les anciens Grecs et les Romains au début de la civilisation, l`aluminium est un minéral présent dans la croûte terrestre. L`aluminium est le plus souvent utilisé dans les ustensiles de cuisine, la décoration du bâtiment et des matériaux de construction.

Dérivation latine et l`influence française

  • Le terme « aluminium » vient du mot latin « alumen, » ou « alun ». En 1761, Louis-Bernard Guyton de Morveau, un chimiste français, l`aluminium isolé pour la première fois et a appelé sa découverte « alumine. »

Influence Cornish et allemand

  • Humphry Davy, un chimiste Cornish et inventeur, est crédité de renommer « alumine » à « alumium » en 1807. Cela a été plus tard modifié pour « aluminium » en 1827, lorsque le chimiste allemand, Friedrich Wohler, isolé Oersted de découverte 1825. Deux ans plus tard, en 1829, « -ium » a été ajouté à la fin du nom pour créer « aluminium » en raison de son nouveau statut minéral.

influence américaine

  • Le « -ium » en « aluminium » a été abandonné en 1925 par l`American Chemical Society, qui a conduit à la création du mot moderne «l`aluminium. » En Angleterre et dans d`autres régions du monde, le nom « aluminium » est encore largement utilisé.

Articles connexes