Les transferts d`énergie qui a lieu au cours du processus saut à la perche

<p>La première loi de la thermodynamique, également connu sous le principe de conservation de l`énergie, indique que l`énergie ne peut être créée ou détruite, seulement transféré. Les transferts d`énergie qui ont lieu au cours du processus de saut à la perche démontrent ce principe à plusieurs reprises, avec cinq transferts d`énergie différents qui aura lieu au cours d`une seule voûte.

Chimique cinétique

  • L`athlète commence le saut à la perche d`un départ arrêté et toute son énergie est stockée dans son corps. Ce stockage prend la forme de réserves d`énergie chimique, qui sont consommés au cours de la respiration pour fournir l`énergie cinétique qui déplace les muscles de l`athlète. Ceci, à son tour, propulse l`athlète avant.

Cinétique potentiel



  • Comme le sauteur à la perche lève dans l`air, sa vitesse diminue proportionnellement à une diminution de son énergie cinétique. L`énergie cinétique est réduite conformément aux lois du mouvement de Newton, devenant ainsi l`énergie potentielle gravitationnelle. Cette énergie est stockée dans l`athlète en raison de sa distance par rapport au sol, plutôt que l`énergie stockée dans ses cellules. Lorsque toute l`énergie cinétique est convertie en énergie potentielle, l`athlète cesse de monter.

Potentiel de cinétique

  • Vidéo: 175th Knowledge Seekers Workshop June 8, 2017

    L`athlète commence à retomber au sol une fois toute sa mouvement vers le haut a cessé. Comme il tombe, il commence à prendre de la vitesse une fois de plus et se rendra à peu près à la même vitesse quand il atteint le sol alors qu`il se rendait quand il a soulevé dans l`air. En effet, son énergie potentielle gravitationnelle est reconvertie en énergie cinétique lors de la chute.

Cinétique à la chaleur et son

  • Parce que ne peut pas être créé ou détruit l`énergie, l`énergie cinétique doit aller quelque part quand l`athlète touche le sol. Dans le cas de notre sauteur à la perche, une grande partie de l`énergie cinétique est transformée en énergie thermique due à la friction et d`autres forces se produisant au contact avec le tapis d`atterrissage. L`énergie cinétique qui ne devient pas la chaleur devient plutôt l`énergie sonore, ce qui est de savoir comment nous pouvons entendre la terre de l`athlète.

Chimique, cinétique et l`énergie potentielle à la chaleur

  • Vidéo: 3000+ Common English Words with Pronunciation

    Le processus de transfert d`énergie n`est pas efficace à 100 pour cent. A chaque étape de saut à la perche, l`énergie est perdue sous forme de chaleur. Dans le produit chimique au transfert cinétique, la chaleur est produite en raison de l`inefficacité du processus de respiration (qui est aussi la raison pour laquelle vous obtenez chaud lorsque vous exercez), alors que dans les conversions entre l`énergie cinétique et potentielle, la résistance au vent provoque des quantités mineures de friction qui sapent la l`énergie de l`athlète.

Articles connexes