Faits vrai sur « Glory Road »

<

Contenu

p>Le film « Glory Road » raconte les véritables événements entourant Championnat NCAA de basket-ball 1966 de l`Université du Texas occidental. Les mineurs, une équipe qui a comporté sept noir et cinq joueurs blancs, se sont révélés mal défaitistes en réussissant avec une marque passionnante, up-tempo de basket-ball dirigé par un noyau de joueurs noirs. Paru le 13 Janvier 2006, le drame a reçu des critiques élogieuses et a tiré à 42,6 millions $ au box-office, selon la base de données Internet Movie. Quelques faits peu connus sur le film ajouter à l`histoire, aussi.

Inspiration pour le film

  • Un livre écrit par le Texas occidental entraîneur de basket-ball Don Haskins, qui a dirigé l`équipe au championnat 1966, et journaliste sportif Dan Wetzel, a inspiré le film autobiographique de Haskins de la saison 1966 a été nommé « Glory Road « Glory Road. »: Mon histoire de Championnat de basket-ball NCAA 1966 et comment notre équipe triompha Against the Odds et Changed America pour toujours. » le livre des étagères ont frappé le 30 novembre 2005. Il a été libéré en même temps que le film. Le livre a 254 pages.

Don Haskins



  • Haskins avait une brève apparition dans le film, apparaissant comme un agent de la station de gaz lors d`un voyage de recrutement. Acteur Josh Lucas, qui a joué Haskins dans le film, avait gaz pompé dans son véhicule par le vrai Haskins, qui a été intronisé au College Basketball Hall of Fame l`année, le film a été libéré. Deux ans après le film atteint les théâtres, Haskins, surnommés "l`ours," décédés. Il était 78. Bien au Texas occidental, qui a changé son nom à l`Université du Texas-El Paso après l`année du championnat, les équipes de Haskins ont compilé une marque perte de la victoire 719-353. L`arène de basket-ball de UTEP est maintenant connu sous le nom de Don Haskins Center.

Prix

  • "Route de la gloire" a remporté le Prix ESPY ESPN 2006 pour le meilleur film de sport. Le film a également obtenu deux nominations pour les Prix Black Reel 2007. Les nominations ont été pour le meilleur scénario et meilleures catégories chanson. La nomination de la chanson a été pour « People Get Ready », une chanson interprétée par Alicia Keys et Lyfe Jennings, et écrit par Curtis Mayfield.

incohérences

  • Le film « Glory Road » propose quelques événements qui ne sont jamais arrivées, selon une colonne écrite par film Seattle Post-Intelligencer critique William Arnold, qui a dit qu`il a interviewé Jerry Bruckheimer, producteur du film, avant sa sortie. Bruckheimer lui a dit que certaines scènes de films ont été fabriqués pour l`effet. Parmi eux se trouvait une scène où l`un des joueurs se fait agresser dans un restaurant et un autre dans lequel ont été mis à sac les chambres d`hôtel de l`équipe. Ni événement a eu lieu, selon Arnold. Il a également déclaré que les fans de l`Université de Seattle lui ont dit qu`ils ont assisté au match entre les deux équipes et que l`inclusion du film d`animosité raciale vers l`ouest du Texas n`a jamais eu lieu. Arnold a également déclaré l`équipe de l`Université de Seattle avait six joueurs clés qui étaient noirs, mais le film décrit l`équipe à prédominance blanche.

Articles connexes