Règles et règlements en volley-ball

<p>La Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) fixe les normes mondiales pour le sport, établir des lignes directrices de l`équipement de base, définir les dimensions de la cour et régir les règles du jeu. FIVB établit des normes plus spécifiques pour la compétition internationale sanctionnée.

Ballon

  • Le ballon doit être sphérique, réalisée en un cuir souple ou étui en cuir synthétique avec une vessie en caoutchouc à l`intérieur. Il peut être une couleur claire ou une combinaison de couleurs. Selon les règles de la FIVB, il doit peser 260 à 280 grammes avec une circonférence doit être de 65 à 67 centimètres. Sa pression intérieure est de 0,30 à 0,325 kg / cm.

Tribunal

  • Selon les règles de la FIVB, un tribunal est un 18- par le rectangle de 9 mètres, entourée d`une zone libre d`au moins 3 mètres de large sur tous les côtés. lignes latérales et d`extrémité marquent les limites, tracées à l`intérieur des dimensions de jeu. La ligne médiane s`étend d`un côté à l`autre sous le filet, divisant la cour en deux 9 mètres. La ligne d`attaque, de 3 mètres en arrière à partir de la ligne centrale de chaque côté, définit la zone avant. La zone de service est une zone étendue de 9 mètres derrière chaque ligne d`extrémité, définie par deux lignes courtes de 15 centimètres de long. L`espace de jeu libre au-dessus de l`aire de jeu doit être exempt de toute obstruction pendant au moins 7 mètres.

Net, Antennes, Post



  • Sur la régulation des tribunaux FIVB le filet se prolonge verticalement sur la ligne médiane, 2,43 mètres de haut pour les hommes et 2,24 mètres pour les femmes au centre de la cour. Le filet est de 1 mètre de large et 9,50 à 10 mètres de long. Le filet est réalisé en treillis carré noir de 10 centimètres. La bande horizontale supérieure est de 7 centimètres de large, fait de toile blanche deux fois. Au fond du filet est une autre bande horizontale, 5 centimètres de large. bandes blanches 5 centimètres de large et 1 m de long sont fixés verticalement sur le filet et être placé directement au-dessus de chaque ligne latérale. Une antenne est fixée sur le bord extérieur de chaque bande latérale, sur des côtés opposés du poteau. Les meilleurs 80 centimètres de chaque antenne se prolonge au-dessus du filet et est marqué avec des bandes de 10 centimètres de couleur contrastante. La bande latérale et de l`antenne sont considérés comme faisant partie du filet. Les poteaux supportant le filet sont placés 0,50 à 1,00 mètres à l`extérieur des lignes latérales et sont de 2.55 mètres de haut.

Les équipes

  • règles limitent la FIVB à 12 joueurs des listes, portant les numéros 1 à 20. Le spécialiste de la défensive, Libéro, porte une couleur différente et ne peut pas être désigné comme capitaine. Chaque équipe commence six joueurs. L`alignement de départ pour chaque ensemble dicte l`ordre de rotation pour le reste de l`ensemble. Il y a trois joueurs de première ligne et trois joueurs de la ligne arrière. Comme la balle est frappée par le serveur, chaque équipe doit être placée dans son propre camp dans l`ordre de rotation (à l`exception du serveur). Après le service, les joueurs peuvent se déplacer sur le terrain et dans la zone franche.

Portion

  • Vidéo: Le volley ball en quelques minutes !

    Le serveur met la balle en jeu de la zone de service. Vous devez servir dans l`ordre établi par le onze de départ. Si l`équipe au service gagne le point, le même joueur sert à nouveau. Si l`équipe de réception gagne le point, il tourne avant son service. Le joueur se déplaçant de la position avant-droit à la position arrière droite sert. Le serveur doit lancer ou libérer la balle et frapper d`une main. Un seul tirage ou la libération de la balle est autorisée. Le service doit être frappé dans la cour adverse. Comme le Serve est touché ou le décollage d`un service de saut se produit, le serveur ne doit pas toucher le tribunal (la ligne de fond incluse) ou sur le sol en dehors de la zone de service. Après le coup, le serveur peut ou marcher en dehors de la zone de service, ou à l`intérieur du tribunal.

points

  • Volley-ball utilise le système de point de ralliement. L`équipe qui gagne l`un rallye point. Lorsque l`équipe de réception gagne un rallye, il gagne un point et le droit de servir et de ses joueurs tournent dans le sens horaire d`une position. Les équipes de marquer des points en frappant la balle vers le bas sur le terrain de l`adversaire. Ils obtiennent également des points quand l`adversaire commet une faute ou reçoit une pénalité.

Frapper la balle

  • Les joueurs peuvent frapper la balle avec une partie de leur corps, mais ils ne peuvent pas attraper ou de le jeter. Le même joueur ne peut pas frapper la balle deux fois dans la rangée. Une équipe a trois coups sûrs pour récupérer la balle sur le net. Deux ou trois joueurs peuvent frapper la balle en même temps, mais il compte deux ou trois coups sûrs. La balle est considérée comme quand il frappe la cour extérieure de la frontière, un objet hors limites, le plafond, une personne hors du jeu, l`antenne, la poste ou des cordes à l`extérieur de la bande latérale nette. Il est également si elle passe au-dessus en dehors de la "espace de passage" ou va tout le chemin sous le filet. Les balles peuvent le filet a frappé le chemin plus et être bons coups ou sert. Cogneurs peuvent s`étendre sur le net suite à un coup aussi longtemps que le contact a été fait de leur côté de la cour. Bloqueurs peuvent s`étendre sur le net si elles ne nuisent pas à l`action des frappeurs

Gagner le match

  • Vidéo: Formation JO - J`arbitre le Volley Ball

    matchs de la FIVB sont plus de cinq ensembles. La première équipe à 25 points gagne un ensemble, sauf dans le cinquième set décisif. Ensembles doivent être gagnés par deux points. Si le jeu est à égalité à 24-24, il continue jusqu`à ce qu`une équipe gagne deux points. Si le match est à égalité à deux ensembles de chacun, le cinquième set est joué à 15 points avec une marge gagnante d`au moins deux points.

Articles connexes