Comment régler Marker Fixations de ski

<p>fixations de ski sont une pièce d`équipement de conception de haute de plus en plus et doivent être adaptés à la mise en tension correcte (connue sous le nom du paramètre « DIN »). les liaisons de marqueurs ont également typiquement un réglage « avant arrière », ce qui permet la liaison d`être déplacé légèrement vers l`avant et vers l`arrière pour maximiser la performance ski. Chacun de ces paramètres est essentiel pour la sécurité et la performance d`une journée sur les pistes.

Les choses dont vous aurez besoin

  • fixations Marker
  • Tableau marqueur DIN
  • des skis
  • Bottes
  • Tournevis

Comment régler Marker Fixations de ski

  • Vidéo: Comment régler ses fixations de ski ?

    Trouver un tableau marqueur DIN. Le réglage de la DIN ajuste la tension à laquelle les rejets de liaison de la chaussure. Un réglage serré - ou nombre élevé - est pour les skieurs agressifs, tandis qu`un réglage inférieur est pour les débutants. Le mauvais réglage, le ski pourrait libérer de façon inattendue ou ne pouvait pas libérer en cas de besoin. Soit pourrait causer un accident mauvais. Techniquement, les réglages DIN sont universels à travers toutes les marques de fixations, mais souvent un skieur expérimenté trouveront, ils ont besoin de différents paramètres DIN pour les différentes marques de fixations. Marker publie le tableau DIN du fabricant pour ses liaisons, ce qui permet d`éliminer les devinettes. Le tableau marqueur DIN est facile à trouver en ligne.

  • Vidéo: Comment régler ses fixations de skis ?

    Vidéo: EPISODE 2: Le règlage des fixations | Rossignol Coaching Program



    Apprenez à connaître votre type de ski. Soyez honest- si vous skiez lentement, vous aurez besoin de vos fixations pour libérer assez facilement si vous tombez - sinon vous risquez de graves blessures.

  • Réglez votre DIN. Sur le tableau des marqueurs, trouver votre taille et votre poids. Cela correspond à un code de lettre sur le graphique. Si le code de hauteur et lettre de poids sont différents, utilisez une plus haut sur le tableau comme point de départ (si votre code de hauteur est « L » et votre code de poids est « K », commencer par K). Regardez dans le tableau de votre longueur de démarrage pour un réglage DIN numérique. Si vous êtes un « I » skieur de niveau - ou un débutant - utiliser ce paramètre DIN. Si vous êtes un skieur de niveau « II », utiliser un plus grand nombre. Donc, si le réglage DIN dans la colonne de longueur de démarrage était cinq, utilisez cinq et demi ou six comme DIN. Si vous êtes skieur de niveau « III », allez deux paramètres DIN plus. Réglez le DIN avec un tournevis pour ajuster les vis à l`avant et à l`arrière des fixations.

  • Vérifiez le réglage arrière avant. De nombreuses fixations Marker sont sur « rails », ce qui signifie qu`ils peuvent être desserrés et déplacés sur les rails plus près de l`avant du ski ou glissaient légèrement. En fonction du réglage de liaison, l`avant vers l`arrière peut être commandé par des vis dans les talons et pointes ou par un dispositif de verrouillage pouvant être dévissé. Ne pas mettre en péril cette fixation Marker adjustment- ont été connus pour libérer si la vis qui contrôle l`avant réglage arrière est soutenu hors de son trou trop loin. Il est préférable de lire en ligne sur vos fixations particulières si vous n`êtes pas familier avec l`avant réglage arrière.

  • Vérifiez les liaisons à chaque fois que vous faites du ski. Les liaisons peuvent être assouplies par l`utilisation, alors assurez-vous qu`ils sont à leur réglage correct à chaque fois que vous skiez.

Conseils Avertissements

  • Les forums Internet pour le ski de l`arrière-pays sont d`excellentes ressources pour savoir plus sur vos fixations. Si vous éprouvez des difficultés à comprendre ce qui est discuté dans ces forum, vous voudrez peut-être envisager de prendre vos skis dans un magasin pour le réglage. De nombreux skieurs expérimentés utilisent le réglage DIN dans le tableau de marqueur comme point de départ et de l`adapter en fonction de leur propre expérience.
  • Réglage des liaisons est un travail sérieux qui pourrait entraîner des blessures graves si mal fait. Il est simple en apparence, mais est vraiment un, emploi qualifié très précis. Vous devez comprendre la géométrie de ski, la pression vers l`avant sur la liaison et ce que le point de rejet à l`arrière de la liaison.
Articles connexes