Stevia est un laxatif?

<

Contenu

p>Stevia, un édulcorant naturel extrait des feuilles de la plante Stevia rebaudiana, est généralement présentée comme une alternative aux sucres raffinés et les substituts du sucre chimiquement dérivées. Contrairement à un laxatif, pur Stevia ne pas « encourager les mouvements de l`intestin pour soulager la constipation », selon la Clinique Mayo.

considérations

  • Certains fabricants incluent des alcools de fibres ou de sucre dans leurs produits de Stevia. Consommé en excès, ces ingrédients peuvent produire des symptômes qui imitent l`abus de laxatifs, tels que la diarrhée, le gaz, des ballonnements et des crampes.

Prévention / Solution



  • Pour prévenir les effets secondaires potentiels comme laxatif, acheter seulement des produits purs de Stevia avec des ingrédients comme Stevia, Rebaudiosides ou Steviosides. Éviter les produits avec des fibres ajoutées, ou avec des alcools de sucre tels que l`érythritol, l`isomalt, le lactitol, le maltitol, le sorbitol et le xylitol.

sécurité

  • Des pays comme le Japon ont utilisé en toute sécurité Stevia depuis des décennies, sans rapports cliniques de selles molles, de la diarrhée ou des nausées lors de l`ingestion. En Décembre 2008, la Food and Drug Administration a approuvé Stevia pour être utilisé comme additif alimentaire aux États-Unis.

Attention

  • Bien entendu, les réactions individuelles à Stevia peuvent varier. Consulter un médecin si l`inconfort intestinal résulte de la consommation de stévia.

Faits amusants

  • Pratiquement sans calories, carbohyrdates, le sucre et le cholestérol, Stevia est approprié pour les diabétiques et les personnes à la diète faible en glucides. Il ne favorise pas la carie dentaire, contribuent à un gain de poids ou augmenter le taux de glucose sanguin.

Articles connexes