Différence entre le lupus et la fibromyalgie

<p>Il peut être difficile quand une personne commence vers le bas et le sentiment courir souffre d`articulations douloureuses tout au long de leur corps. Lorsque ces symptômes ont duré pendant plusieurs mois ou plus, il est important de rechercher un diagnostic du problème. Deux des causes de ces symptômes les plus courants sont le lupus et la fibromyalgie.

Les symptômes de la fibromyalgie

  • Selon la clinique Mayo, la fibromyalgie provoque une douleur constante, terne dans tout le corps. La douleur dans les articulations se produit sur les deux côtés du corps en même temps. La douleur est très répandu et se produit dans des points spécifiques, appelés points d`appel d`offres, sur le corps. Ces dix-huit points d`comprennent: des points à l`arrière de la tête à la base du crâne, des points entre les omoplates, les points au-dessus des omoplates, des points situés sur les deux côtés du cou au-dessus de la clavicule, la poitrine en dessous de la clavicule, à l`extérieur de coudes, les hanches supérieures, les côtés des hanches et des genoux à l`intérieur. Parmi les autres symptômes de la fibromyalgie comprennent: l`insomnie, la dépression et la fatigue chronique.

Les symptômes de lupus

  • Vidéo: Intervention Pascale BOISTARD débat fibromyalgie

    Vidéo: La théorie des cuillères



    Le lupus est une maladie qui affecte les articulations et les organes du corps. Les gens qui ont une expérience dans le lupus différents sont rarement touchés façons-deux personnes exactement de la même façon. Les personnes souffrant de lupus ont généralement des symptômes multiples en même temps. Les symptômes courants de lupus comprennent: fatigue chronique, douleurs articulaires et musculaires des deux côtés du corps en même temps, les articulations rouges et gonflées, des éruptions cutanées ou une éruption en forme de papillon sur le pont du nez et les joues, photosensibilité, maux de tête, dépression , des problèmes cardiaques, souvent une faible fièvre, les fluctuations de poids, perte de cheveux, problèmes rénaux, l`anémie et l`inflammation des vaisseaux sanguins.

fibromyalgie diagnostic

  • Pour faire un diagnostic de la fibromyalgie, un médecin teste les points sensibles pour la douleur et l`enflure. Une personne qui a au moins onze points d`appel d`offres et a eu les symptômes pendant trois mois ou plus peut être diagnostiqué avec la fibromyalgie. Il n`y a pas de tests sanguins qui confirmeront le diagnostic de la fibromyalgie.

Lupus diagnostic

  • Vidéo: Différences entre l’hypo et l’hyperthyroïdie et quels sont les traitements les plus adaptés

    L`une des principales différences entre les deux maladies est la possibilité pour un médecin de diagnostiquer le lupus par l`utilisation d`un test sanguin. Les patients qui ont un test positif pour le test d`anticorps antinucléaires peuvent ne pas avoir besoin d`autres tests si elles ont aussi au moins quatre symptômes de lupus communs. D`autres tests sanguins qui peuvent être faites pour la confirmation du diagnostic comprennent le taux de sédimentation globulaire (ESR) et protéine C-réactive (CRP).

Attention

  • Il est important pour ceux qui ont des symptômes de lupus ou la fibromyalgie pour voir leur médecin de soins primaires le plus tôt possible. La détection précoce du lupus en particulier peut aider les médecins à créer un plan de traitement pour limiter les effets débilitants de la maladie. D`autres maladies qui imitent le lupus ou la fibromyalgie peuvent présenter de graves problèmes de santé tels que les maladies de la thyroïde et l`arthrite rhumatoïde et nécessitent un traitement immédiat.

Articles connexes