Sérotoninergique et la ménopause

<p>Si vous êtes une femme d`âge de la ménopause, vous souffrez peut-être de symptômes, y compris la dépression, l`anxiété, les sautes d`humeur, perte de cheveux, la léthargie, le manque de libido et la perte de la pensée claire et la coordination, qui peuvent être causés par un manque de sérotonine. Il existe des moyens pour augmenter ou réguler la production de votre corps de la sérotonine, ce qui pourrait aider à soulager certains des symptômes associés à la ménopause.

sérotoninergique

  • Vidéo: Questions et réponses n°79 - www.regenere.org

    Vidéo: 14 symptômes de la ménopause auxquels les femmes doivent s’attendre

    Vidéo: Avez-vous Souvent Des Maux De Tête, Une Faible Énergie Et De L`insomnie ?Consommer Ces Aliments

    La sérotonine est un neurotransmetteur qui transporte l`influx nerveux de votre cerveau à votre corps. Les faibles niveaux de sérotonine peut causer la dépression, faible consommation d`énergie, un manque de troubles de la libido et le sommeil. En raison des niveaux élevés de sérotonine créent la sensation de plaisir, et le manque de sérotonine peut créer un manque de plaisir, un déséquilibre de la sérotonine peut également être un facteur dans les troubles addictifs.

estrogène



  • L`estrogène est l`hormone responsable de la sexualité féminine. Il existe trois types d`oestrogène dans le corps - estrone, estradiol et estriol. Au cours de la ménopause, le taux de diminution de l`estradiol, ce qui contribue à des symptômes tels que les bouffées de chaleur, la dépression, l`anxiété et la fatigue.

Effets du manque d`estrogènes sur Seratonin

  • Parce que l`oestrogène est nécessaire dans la production de sérotonine dans le cerveau, la diminution des œstrogènes qui se produit pendant la ménopause provoque des niveaux inférieurs de la sérotonine, ainsi que les symptômes associés à de faibles niveaux de sérotonine. niveaux de la thyroïde dans le corps sont étroitement associés à l`oestrogène et peuvent être diminués pendant la ménopause. Lorsque les niveaux de la thyroïde diminuent, les taux de sérotonine peut chuter, ce qui provoque des symptômes qui miment la dépression et d`autres troubles neurologiques.

traitements

  • Si vous souffrez de dépression, l`anxiété, le manque de libido, des sautes d`humeur, les troubles du sommeil ou d`autres conditions physiques causées par des niveaux d`oestrogène abaissées pendant la ménopause, votre médecin peut vous prescrire un médicament antidépresseur pour augmenter les niveaux de production de la sérotonine dans le cerveau. D`autres traitements incluent la thérapie de lumière, ce qui peut augmenter la quantité de la production de la mélatonine dans votre cerveau. La mélatonine est une hormone qui contribue à augmenter la production de sérotonine. Elle est affectée par l`exposition à la lumière, de sorte que l`utilisation de la boîte de lumière par jour peut aider à augmenter la mélatonine. le traitement hormonal substitutif (THS) peut également être prescrit par votre médecin pour une utilisation à court terme pour soulager certains des symptômes de la ménopause, mais parce que la thérapie peut augmenter l`incidence de certains cancers du système reproducteur, son utilisation doit être soigneusement contrôlée par votre médecin et n`est pas proposé comme une thérapie à long terme.

Remèdes à base de plantes

  • En plus des traitements médicaux traditionnels pour augmenter la sérotonine pendant la ménopause, il y a aussi des traitements à base de plantes qui peuvent travailler. Le millepertuis est l`un des remèdes à base de plantes les plus populaires pour augmenter le taux de sérotonine dans le cerveau et aider à soulager les symptômes de la dépression. Une étude réalisée en 2000 à l`hôpital épiscopal de Saint-Jean à Far Rockaway, New York, a constaté que 47 pour cent des patients ayant reçu l`herbe avait une amélioration de leurs symptômes de dépression, comparativement à seulement 40 pour cent de ceux donnés un médicament antidépresseur. Les suppléments de tryptophane aident aussi à augmenter le taux de sérotonine et de la mélatonine dans le cerveau, mais vous pouvez également trouver tryptophane dans les aliments, y compris le soja, les graines de citrouille, les noix, les pois, les graines de sésame, les grains entiers, les fruits et les produits laitiers à faible teneur en matières grasses. Si vous mangez ces aliments avec des aliments glucidiques de haute qualité, la consommation tryptophane est augmentée.

Articles connexes