Quels sont les signes de la ménopause masculine?

<p>les hommes âgés de plus de moyen déclarent maintenant avoir les mêmes symptômes que les femmes ont quand ils sont victimes de la ménopause. Ceci est connu comme « ménopause masculine ». Il peut y avoir différentes causes de la ménopause masculine. Certaines mesures sont prises pour déterminer si tel est le cas, ou si elle est un signe d`une autre condition médicale. La ménopause masculine peut être traitée avec un traitement hormonal ou naturellement.

Définition

  • La ménopause masculine est également identifiée comme andropause. C`est quand un homme souffre de la testostérone Déclinaison. Il se produit normalement chez les hommes qui sont âgés de 45 et 60 ans ne sont pas tous les hommes passera par cela.

    Vidéo: [SEXO] Quelle libido après la ménopause ? #CCVB



    Avec la ménopause masculine, la déclinaison de l`hormone de testostérone est un processus plus lent que la déclinaison de l`hormone oestrogène d`une femme. Ils, cependant, l`expérience quelques-uns des mêmes symptômes qu`une femme a quand elle traverse la ménopause.

Causes

  • Il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer un homme d`expérience ménopause masculine. Pour la majorité des hommes, il va juste se produire naturellement. La ménopause masculine peut aussi être causée par un individu étant déprimé, malade ou obèse, ou s`il souffre de démence. Certaines conditions médicales peuvent causer des niveaux de testostérone d`un homme à decrease- Ces conditions peuvent être associées à l`hypothalamus ou l`hypophyse ou les testicules eux-mêmes. En outre, certains hommes qui sont diagnostiqués avec le cancer ou d`autres types de maladies auto-immunes peuvent avoir de faibles niveaux de testostérone.

Symptômes

  • Vidéo: Soigner la stérilité chez les hommes, reduire les symptome de la menopause,...

    Les signes de la ménopause masculine sont assez semblables à ce qu`une femme éprouve pendant la ménopause. La seule différence est que cela puisse paraître moins extrême pour les hommes. Les hommes victimes de la ménopause masculine peuvent souffrir de sueurs nocturnes, les bouffées de chaleur, douleurs musculaires et articulaires et la fatigue. Ils peuvent également souffrir de sautes d`humeur et la dépression et devenir irritable. Les hommes peut remarquer une diminution de la libido ou la libido. Ceci est causé par les niveaux décroissants de testostérone du mâle.

Diagnostic

  • Vidéo: Andropause et Ménopause : Les symptômes de l`Andropause - Conseils Retraite Plus

    Pour diagnostiquer correctement un homme comme ayant la ménopause masculine, son médecin se renseignera sur ses symptômes et ses antécédents médicaux complets. Le patient aura alors un examen physique complet. S`il semble que si les symptômes peuvent être le signe d`un autre problème médical, le médecin peut exécuter d`autres tests de diagnostic. Pour vérifier les niveaux de testostérone du mâle, il sera également soumis à divers tests d`hormones dans le sang. Ces tests sanguins seront répétés à différents intervalles.

Traitement

  • Vidéo: Avant la ménopause : qu`est-ce que la période charnière ?

    La ménopause masculine peut être traitée par la thérapie de remplacement de la testostérone. Cela peut aider à soulager certains symptômes, tels que la fatigue et la dépression. Il peut aussi aider à augmenter la libido du mâle. La ménopause masculine peut également être traitée en faisant quelques changements de style de vie. En mangeant une alimentation plus saine et l`exercice régulièrement, certains des symptômes peuvent être contrôlés. Il y a aussi quelques traitements à base de plantes qui peuvent être prises, comme Avena sativa, saw palmetto, Tribulus terrestris et eurycoma longifolia.

Articles connexes