Les symptômes de la ménopause masculine

<span class="mod step">

« Ménopause masculine » est un terme utilisé pour décrire les effets les hommes se sentent lorsque leur taux de testostérone baisse comme une partie du vieillissement. Bien que le terme est populaire et accrocheur, il est pas nécessairement la ménopause accurate- est une diminution spectaculaire des hormones chez les femmes âgées, alors que « ménopause masculine » est une réduction progressive de la testostérone dont les effets sont beaucoup plus subtiles. Les médecins utilisent plutôt le terme « andropause » pour décrire cette condition du vieillissement.

La ménopause masculine se produit lorsque les hommes`s testosterone levels drop as part of the aging process.

carburants de testostérone fonction sexuelle, donc la testostérone plus faible peut entraîner le désir sexuel faible, moins fréquentes érections spontanées et l`infertilité. Les testicules peuvent rétrécir.

Faible taux de testostérone peut entraîner le désir sexuel plus faible.


La testostérone aide le développement des muscles, de sorte que la testostérone plus faible peut conduire à une diminution des muscles et une augmentation de la graisse. Les os peuvent aussi se affaiblir, et les seins gonflés peuvent se développer. Les hommes peuvent même souffrir de bouffées de chaleur et une réduction de l`énergie, deux symptômes de la ménopause.

La testostérone aide à développer les muscles.

La testostérone a également l`auto-perception des carburants hommes et le niveau d`activité, de sorte que la testostérone plus faible peut laisser les hommes se sentir léthargique ou démotivés ou de se sentir moins confiants en eux-mêmes. Cela peut entraîner la tristesse, la dépression et le manque de concentration mentale.

La baisse des taux de testostérone peut entraîner la tristesse et la dépression.

Vidéo: Andropause et Ménopause : Les différences Hommes Femmes - Conseils Retraite Plus

Vidéo: [SEXO] Quelle libido après la ménopause ? #CCVB

Plusieurs de ces symptômes sont des signes normaux du vieillissement qui ne sont pas nécessairement liés à la testostérone à faible niveaux- ils peuvent être causés à la place par la dépression, l`abus d`alcool, de médicaments ou des problèmes de thyroïde. Les faibles niveaux de testostérone peuvent être diagnostiqués par un test sanguin.

Certains de ces symptômes sont causés par des problèmes de dépression ou de la thyroïde.

Le traitement hormonal est une méthode controversée de traitement de faibles niveaux de testostérone, car il peut augmenter le risque d`autres problèmes de santé, y compris le cancer de la prostate. De nombreux médecins préfèrent des moyens naturels de préserver la force et le muscle, tels que les changements dans le régime alimentaire et une augmentation de l`activité tels que la formation de poids.

Faire des changements de style de vie pour mener une vie plus saine.
Articles connexes