Comment puis-je savoir si j`ai des calculs rénaux?

<p>Les calculs rénaux sont l`un des troubles les plus courants des voies urinaires. Selon le Centre national d`information sur les maladies rénales urologiques (NKUDIC), les calculs rénaux représentent près de 3 millions de visites aux fournisseurs de soins de santé et plus d`un demi-million de visites à la salle d`urgence. Alors qu`ils sont très douloureux, il y a peu de signes avant-coureurs de donner un préavis qu`ils sont là.

Définition

  • Vidéo: TROP DE PROTEINES DANGEREUX POUR LES REINS ?!

    Le système urinaire comprend les reins, les uretères, la vessie et l`urètre. Les deux reins sont chargés de contrôler la composition et le volume de sang. Ils font cela en supprimant ou restaurer l`eau et en éliminant les déchets minéraux dissous. L`excès d`eau et les déchets sont excrétés dans l`urine. Il se forme de pierres aux reins, lorsque les produits chimiques qui sont normalement dissous dans l`urine se séparent et durcissent en une « pierre ».

Causes



  • Selon NKUDIC, les infections des voies urinaires, des troubles rénaux et des troubles métaboliques comme une parathyroïde hyperactive sont liés à la formation en pierre. Quelques troubles génétiques rares causer des calculs rénaux. L`inflammation chronique de l`intestin peut causer des calculs d`oxalate de calcium. Il est également possible que les pilules d`eau, des antiacides à base de calcium et des aliments qui sont riches en oxalate peuvent augmenter le risque. Cependant, les médecins ne sont pas toujours en mesure d`identifier une cause.

Symptômes

  • Vidéo: De quelle couleur est votre urine ? La réponse révèle des choses sur vous

    Alors, comment savez-vous si vous avez des calculs rénaux? Souvent, vous ne saurez pas, parce que les petites pierres peuvent se former et laisser le corps non détecté. Dans le cas contraire, les pierres ne donnent pas de signes d`avertissement à l`avance. Le premier symptôme est généralement un coup, une douleur dans le dos ou sur le côté qui commence quand la pierre commence à se déplacer à travers les voies urinaires. Votre urine peut avoir une odeur ou regarder trouble ou sanglante, et vous pouvez rencontrer brûlure à la miction. Vous pouvez aussi avoir de la fièvre, des frissons et des vomissements, mais ceux-ci peuvent être un signe d`infection. Assurez-vous de consulter un médecin si vous avez de la fièvre ou des vomissements, ou si la douleur ne disparaît pas.

Traitement

  • Si les calculs rénaux ne passent pas après un certain laps de temps raisonnable, sont trop grandes, bloquer l`urine, provoquer des saignements ou sont devenues plus grandes (visible sur les rayons X), puis plusieurs traitements sont disponibles. lithotripsie extracorporelle par ondes de choc passe des ondes de choc à travers le corps, qui sont sans danger pour les tissus corporels mais briser les pierres en petits morceaux qui peuvent circuler à travers l`urine. Percutané nephrolithotomy est un type de chirurgie qui élimine les grosses pierres à l`aide d`un instrument appelé nephroscope inséré par une incision dans le dos. Un ureteroscope peut être passé à travers l`urètre et de la vessie, où peut être retiré de la pierre ou l`instrument utilisé pour émettre une onde de choc. Cette procédure n`est pas courant en raison du risque d`endommager les uretères.

La prévention

  • Si vous avez des antécédents familiaux de calculs rénaux, ou si vous avez déjà eu un, alors vos chances de pierres en développement sont plus grandes. La première clé pour prévenir les calculs rénaux est de boire beaucoup d`eau. Les médicaments sont également disponibles qui aident à prévenir la formation de pierre. En outre, les causes sous-jacentes telles que l`parathyroïde hyperactive doivent être pris en compte.

Articles connexes