Quel est le plus grand rein pierre une personne peut passer?

<p>Selon le Centre national d`information sur les maladies rénales urologiques (NKUDIC), les calculs rénaux causent plus d`un demi-million de visites à la salle d`urgence chaque année. Quelques calculs rénaux restent dans les reins et ne jamais causer des problèmes. D`autres se déplaceront dans les uretères. C`est lorsque la taille et la forme de la pierre détermine si elle passera si le système ou nécessiter une intervention.

Définition

  • Vidéo: Booba feat. Benash - Validée (Clip Officiel)

    Les reins éliminent les déchets et l`excès de liquide du sang. Les déchets comprennent les minéraux qui sont normalement dissous dans l`urine, mais ils se séparent parfois hors de l`urine et forment en cristaux minuscules. Au fil du temps, ils agrègent et durcissent en une pierre au rein.

Causes



  • Les pierres peuvent se former s`il n`y a pas assez d`eau dissout dans l`urine complètement déchets ou s`il y a un niveau élevé des substances qui forment généralement en pierres --- calcium et oxalate. L`urine contient normalement des produits chimiques qui aident à cristaux d`arrêt de se former et si ceux-ci sont faibles alors il y a une plus grande chance d`une pierre formant. Certaines conditions médicales telles que les infections des voies urinaires et les troubles rénaux sont liés à un risque plus élevé de pierres, et l`inflammation chronique de l`intestin peut causer des calculs d`oxalate de calcium.

Taille

  • Vidéo: Méditation guidée pour se connecter avec votre Moi Supérieur

    La plupart des sources indiquent que la taille d`une pierre de rein varie d`être aussi petit qu`un grain de sable gros comme une balle de golf. Des chercheurs de l`Université du Missouri a publié une étude sur le traitement des « grandes » calculs rénaux dans le Journal of Endourology en Septembre 2009. Ils ont considéré une pierre au rein sur 2,5 cm (0,98 pouces) pour être grande, et la taille moyenne des grosses pierres dans leur étude était 3cm (1.18 pouces).

Importance

  • Les calculs rénaux ne ont pas besoin de passer du corps aussi longtemps qu`ils restent dans les reins et ne posent aucun problème en raison de la taille ou de la quantité. Mais ils provoquent une douleur si elles se déplacent dans les voies urinaires. Ceci est où la taille et la forme deviennent importantes. Une pierre lisse, petite passe à travers l`uretère plus facilement qu`un grand, un en dents de scie. Toute pierre causera la douleur, mais si elle est trop grande pour passer facilement à travers les tubes étroits de l`uretère, la douleur continue comme les muscles lisses tentent de pousser la pierre à travers l`uretère. Les pierres qui sont trop grands ou en dents de scie sont plus susceptibles d`obtenir stuck- peut alors être bloqué l`écoulement de l`urine, la douleur augmente, et une infection peut commencer.

La plus grande taille

  • Vidéo: CE BODYBUILDER SE DOPE ET FINI À L`HOPITAL !!

    Les médecins de l`Etat du Delaware qui urologiques associés des calculs rénaux qui sont plus grandes que 1cm (environ 1/2" ) « passent rarement par le système urinaire, sans complications. » Ils notent aussi, « Pour les pierres moins de 3 mm (0,12 pouces) largeur, la possibilité de passage en pierre spontanée est très élevé. Pierres plus de 8 mm (0,31 pouces) de largeur sont seulement 20 pour cent de chances de passer spontanément plus d`un an. » Pierres de plus de 8 mm peuvent finir par bloquer les voies urinaires et provoquer des saignements. Les pierres qui sont trop gros pour passer sont habituellement cassés en petits morceaux à l`aide des ondes de choc afin qu`ils puissent passer à travers l`urine. Si cela ne fonctionne pas alors la chirurgie est nécessaire pour enlever la pierre.

Articles connexes