Quelle est la différence entre in vitro et l`insémination artificielle?

<p>L`insémination artificielle et la fécondation in vitro sont deux TECHNOLOGIES- de reproduction deux impliquent l`imprégnation d`une femme sans utiliser des rapports sexuels. Bien que l`insémination artificielle est une procédure simple qui a été disponible pour les couples depuis 1953, est plus complexe et a été la fécondation in vitro autour depuis 1978. Ces méthodes alternatives de fertilisation sont très différentes dans leur portée et de l`exécution, et il n`y a aucune garantie que ce soit sera travail.

Fonction

  • L`insémination artificielle est le processus d`imprégnation d`une femme utilisant un don de sperme. Le don de sperme est congelé et décongelé pour l`insémination ou le sperme éjaculé est utilisé récemment. Le sperme est placé dans un cathéter, qui est ensuite inséré dans le col de l`utérus ou de l`utérus. En cas de succès, la grossesse se produit.
    La fécondation in vitro est une procédure plus complexe. In vitro est latin « dans le verre. » Cette procédure est généralement pris en compte lors d`autres technologies de reproduction assistée ne. Avec in vitro, les cellules d`œufs sont fécondés avec le sperme en dehors de l`utérus et l`embryon est implanté dans l`utérus de la femme. Avant in vitro peut avoir lieu, est contrôlée de l`ovulation hormonalement de la femme pour trouver la période la plus fertile et les cellules d`œufs sont retirés des ovaires. Selon WebMD.com, « Les ovules et les spermatozoïdes sont placés dans un plat en verre et incubées avec une température attention, le contrôle atmosphérique et de l`infection pendant 48 à 120 heures. » Si la fécondation a lieu, l`embryon est transféré dans l`utérus.

Histoire

  • Vidéo: FIV mode d`emploi



    L`insémination artificielle a commencé avec les animaux de la ferme. Dans un article sur l`Université des Etats du site Floride, « En 1899, la Russie a lancé Ivanoff de la recherche en IA chez les oiseaux, les chevaux, les moutons et les bovins. Il était apparemment le premier à inséminer avec succès le bétail artificiellement. » Les premières expériences humaines avec l`insémination artificielle ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale dans les camps de concentration nazis. Le rapport des crimes de guerre soviétique sur Auschwitz détails de ces expériences. On ne sait pas si des grossesses ou naissances ont donné lieu à ces expériences.
    La première fécondation in vitro réussie a eu lieu en Angleterre en 1973, mais il n`a duré que quelques jours. En Juillet 1978, Louise Brown d`Angleterre a donné le premier succès à la naissance in vitro. Elle est considérée comme la première du monde « bébé éprouvette », même si cela est un abus de langage. Les chercheurs ont constaté avec succès in vitro de contrôler et de stimuler les ovaires et la production d`œufs avec des médicaments.

Avantages

  • Vidéo: FIV : comment se déroule une FIV le jour J ?

    L`insémination artificielle et la fécondation in vitro sont disponibles pour les couples infertiles et aussi pour les femmes célibataires et les lesbiennes qui ne disposent pas d`un partenaire masculin. L`insémination artificielle est une procédure simple et peu coûteuse par rapport à in vitro. Mais in vitro a un avantage supplémentaire: Il est également efficace pour les femmes dans la cinquantaine et la soixantaine qui sont passés par la ménopause. Après la ménopause, il n`y a pas d`œufs viables pour la grossesse, mais l`utérus fonctionne toujours. Dans ces cas, l`œuf utilisé dans la procédure est d`une donneuse d`ovules. Génétiquement la femme n`a aucun lien avec le bébé, mais il y a un lien affectif parce qu`elle a porté l`enfant pendant 9 mois.

Attention

  • L`insémination artificielle a peu d`effets secondaires, mais certains médecins recommandent des médicaments de fertilité pour augmenter les chances de grossesse. Ces médicaments ont des effets secondaires possibles. La préoccupation majeure avec l`insémination artificielle est que cela ne fonctionne pas et que plusieurs tentatives sont nécessaires avant qu`une femme tombe enceinte.
    La principale complication in vitro est la possibilité de naissances multiples. Ceci est le résultat de médecins implantant de nombreux embryons pour augmenter les chances de grossesse. Mais les naissances multiples peut conduire à plusieurs problèmes, y compris le risque de fausse couche, les complications de la grossesse, les naissances prématurées et néonatales (nouveau-nés) décès.

considérations

  • L`insémination artificielle est une procédure simple et est généralement la première option couples infertiles choisir. Le taux de réussite dépend de nombreux facteurs, comme l`âge des femmes, sa santé gynécologique, la qualité des œufs et le nombre de spermatozoïdes. Le coût moyen est de 500 $, mais les prix varient considérablement.
    La fécondation in vitro est beaucoup plus cher. Pour un cycle de fécondation in vitro, le coût varie de 10 000 $ à 15 000 $. En ce qui concerne les taux de réussite de in vitro, un rapport de 2006 des Centers for Disease Control a montré que l`âge joue un rôle important. Les rapports des États que les femmes de 35 ans et moins ont 30 à 40 pour cent le taux de réussite si elles utilisent leurs propres œufs. Le taux de réussite diminue de façon constante en tant que femme grandit.

Articles connexes