Traitement hormonal substitutif effets secondaires

<p>la thérapie de remplacement hormonal a des effets secondaires positifs et négatifs sur la santé. Les femmes peuvent prendre un traitement hormonal substitutif après la ménopause naturellement ou survenant après une hystérectomie (ablation de l`utérus) ou l`ablation des ovaires. Les effets secondaires de la thérapie de substitution hormonale dépendent de la santé globale, la posologie du traitement et de l`existence d`autres conditions médicales.

Cancer du colon

  • Selon la clinique Mayo, le traitement hormonal substitutif peut protéger les femmes contre le cancer du côlon.

L`ostéoporose

  • un traitement hormonal substitutif peut protéger les femmes contre l`ostéoporose et réduire les blessures liées, telles que les fractures de la hanche et du genou.

maladie cardiovasculaire



  • Une fois pris au moment de la ménopause, le traitement hormonal substitutif ne contenant que peut œstrogène protéger les femmes contre les maladies cardiaques tant qu`ils continuent à le prendre.

Accident vasculaire cérébral

  • hormone de la thérapie de remplacement qui contient à la fois oestrogène et la progestérone peut augmenter le risque d`accident vasculaire cérébral chez les femmes.

Caillots sanguins

  • L`hormonothérapie peut augmenter le risque de caillots sanguins, tels que la thrombose veineuse profonde, qui peut être une condition mortelle.

Cancer du sein

  • Les femmes qui prennent la thérapie de remplacement hormonal ont un risque accru de développer un cancer du sein, bien que, selon la Clinique Mayo, ce risque diminue après l`arrêt du traitement hormonal.

Prévention / Solution

  • Les femmes qui envisagent d`utiliser un traitement hormonal substitutif doivent travailler avec leurs médecins pour trouver la dose minimale efficace afin de minimiser les effets négatifs sur la santé.

Articles connexes