Traitement hormonal substitutif et gain de poids

<p>Parmi les problèmes auxquels les femmes ménopausées se plaignent de est un gain de poids. En plus de tous les autres controverse entourant la thérapie de remplacement hormonal, il y a la question de savoir si elle contribuera à ce problème ou causer livres supplémentaires. La réponse peut être différente pour chaque femme.

Gain de poids

  • La personne moyenne va prendre du poids avec l`âge. Les changements hormonaux de la ménopause augmentent souvent la quantité de poids qu`une femme dans cette période de ses gains de la vie et de la façon dont la graisse dans son corps est distribué.

La thérapie de remplacement d`hormone



  • L`hormonothérapie substitutive utilise l`oestrogène ou une combinaison d`oestrogène ou de progestérone. Il est utilisé pour réguler les hormones fluctuant d`une femme et aider à soulager certains des symptômes de la ménopause.

Théories / spéculation

  • La progestérone est connue pour favoriser le stockage des graisses et peut-être augmenter l`appétit. Estrogène peut augmenter la rétention d`eau. Il est logique que l`utilisation de l`une ou l`autre de ces hormones favoriserait la prise de poids. Cependant, les études n`ont pas montré gain de poids significatif avec le traitement hormonal substitutif.

alternatives

  • Les remèdes homéopathiques peuvent aider à la prise de poids avec ou sans traitement hormonal substitutif pour la ménopause. Tous les traitements alternatifs doivent être utilisés sous les soins d`un médecin.

considérations

  • Le remplacement hormonal Le traitement peut ou ne peut pas augmenter la quantité de gain de poids. Tous ses avantages et les risques doivent être discutés entre le médecin et le patient.

Articles connexes