Comment lire fœtaux rapports ultrasons

échographie foetale est un test substantiative exécutées pour évaluer l`état du fœtus dans le sac placentaire. La technique de l`échographie fœtale utilise des ondes sonores de plage de fréquences variées pour produire une image du fœtus, le placenta et entourant le liquide amniotique. L`image est affichée sur un écran fixé à la machine à ultrasons dans un format en noir et blanc. Ces images constituent un enregistrement de l`état du bébé lorsqu`il est effectué à intervalles réguliers au cours de la grossesse. échographie fœtale joue également un rôle essentiel dans la détection de tout problème lié à la santé du fœtus, tels que des malformations du foetus, ou un changement dans la position du fœtus.

  • Obtenez un rendez-vous d`échographie fœtale environ sept à 14 semaines après la confirmation de la grossesse. A ce stade, l`échographie fœtale donnera une estimation de l`âge gestationnel et aider à identifier une date d`échéance.

  • Observer la variation du diamètre de la tête du fœtus en 13 semaines et de nouveau au moment proche du moment de la livraison. Idéalement, la différence doit être de 7 cm.



  • Comparer la longueur du fémur de la semaine 14 à celle observée au moment proche de la date d`échéance. La différence devrait idéalement être d`environ 6 cm.

  • Prenez note de la circonférence abdominale pour obtenir une estimation du poids du corps du bébé au moment de la naissance.

  • Examiner les ultrasons pour toutes les malformities. De nombreux échographies 3D vous permettent même de voir si l`enfant est né avec une fente labiale ou toute autre anomalie esthétique.

  • Examinez l`échographie et de localiser le fœtus (selon le stade de la grossesse, le bébé pourrait ressembler à une arachide ou un petit enfant). Comptez le nombre de têtes visibles pour déterminer la presense possible des multiples.

  • Déterminer la localisation (ou la position) du placenta en plaçant le bord du col de l`utérus, le foetus, et le vide noir entre le bébé et la paroi placentaire.

  • Examiner la quantité de liquide amniotique pour déterminer si Hydramnios (trop de liquide) ou oligohydramnios (trop peu de liquide présent) est présent. Ces deux conditions peuvent être détectées en mesurant de petites poches du liquide amniotique, puis utiliser cette information pour estimer la quantité de liquide totale.

Conseils Avertissements

  • Un écart de six à huit semaines est nécessaire entre les rendez-vous des échographies fœtales pour assurer que le bébé est en mesure de se remettre de la procédure et de permettre une croissance substantielle entre les échographies.
Articles connexes