A propos du rythme cardiaque fœtal

<p>Un rythme cardiaque normal du fœtus est l`un des sons les plus rassurants aux futurs parents vont jamais entendre, car il indique normalement que tout va bien avec une grossesse en développement. A différents stades d`une grossesse, le rythme cardiaque du fœtus peut être vu sur une échographie, entendu au moyen d`un doppler ou entendu à l`aide d`un stéthoscope régulier. Les médecins utilisent souvent le rythme cardiaque du foetus pour déterminer s`il y a un problème avec le fœtus en croissance qui a besoin d`une plus grande attention.

Plage de temps

  • Vidéo: Dr Robert Morse [Fr] — Protocoles

    Vidéo: Pr. Fermont : Cardiopathies: Les bénéfices d`un diagnostic prénatal très précoce - Live Doctors

    Le rythme cardiaque du fœtus commence à battre pendant la phase embryonnaire de la grossesse à 22 jours après la conception, ou ce qui est considéré comme la cinquième semaine de grossesse. Cependant, il est beaucoup trop petit pour se faire entendre au moyen d`un doppler à ce stade, afin que les médecins utilisent fréquemment des échographies pour confirmer une grossesse et de mesurer le rythme cardiaque précoce du fœtus. À partir de 10 à 12 semaines de grossesse, les médecins sont en mesure d`utiliser des instruments de doppler fœtal pour entendre le rythme cardiaque, et ils continuent souvent d`utiliser le doppler pour vérifier le rythme cardiaque du fœtus à toutes les visites prénatales subséquentes. Les futurs parents prennent souvent le confort dans « check-in » avec leur bébé en pleine croissance et l`audition d`un rythme cardiaque normal du fœtus à chaque rendez-vous. Un stéthoscope placé sur l`abdomen de la mère peut également être utilisé pour entendre les battements du cœur du fœtus en commençant à environ 20 semaines de grossesse.

Identification



  • De nombreux futurs parents ont souvent du mal à distinguer entre le rythme cardiaque de la mère et le rythme cardiaque du fœtus, alors que les médecins et les infirmières ne semblent avoir aucun problème dire les deux en dehors. La différence entre les deux battements de coeur est évident parce que le rythme cardiaque du fœtus est beaucoup plus rapide qu`un battement de coeur adulte normal. Alors que les moyennes des battements cardiaques de la mère environ 80 battements par minute (bpm), les moyennes des battements cardiaques du fœtus entre 120 et 160 bpm.

Caractéristiques

  • Vidéo: Un secret incroyable pour avoir de beaux enfants

    Alors que le rythme cardiaque du fœtus moyenne normale se situe entre 120 et 160 bpm, ce nombre peut varier quelque peu dans les premiers stades de la grossesse. À partir de 22 jours après la conception, il est normal que le rythme cardiaque du foetus à être légèrement inférieure à 120 bpm, généralement entre 80 et 100 bpm. Ce taux continue d`augmenter chaque semaine, plafonnant à 155-195 bpm à 9 semaines de grossesse avant de s`installer à la normale 120 à 160 bpm à 12 semaines.

Potentiel

  • Ce qui fait de voir un rythme cardiaque normal du fœtus sur une échographie ou l`entendre sur un doppler si réconfortant aux parents est que la présence d`un rythme cardiaque normal du fœtus réduit considérablement le risque de fausse couche. Se produit que dans les fausses couches 1 pour cent des grossesses où un rythme cardiaque normal du fœtus a été vu ou entendu, l`on estime que les erreurs se produisent dans 15 à 20 pour cent de toutes les grossesses.
    Bien que pas toujours le cas, les battements de coeur du foetus en dessous de la plage normale acceptée peut indiquer la mort du fœtus et une fausse couche imminente.

Idées fausses

  • Vidéo: Dr Robert Morse (en français) - Une illusion qu`on appelle « maladie » !

    Il y a un conte de vieilles femmes racoleuse entourant le rythme cardiaque du fœtus et de l`identification genre que beaucoup de gens croient être vrai, mais qui est seulement une superstition fondée sur aucune preuve scientifique. Les vieux conte de femmes suggère qu`un rythme cardiaque du fœtus de 140 bpm indique que le bébé est une fille, tandis que les battements de coeur du foetus en dessous de 140 bpm identifier le bébé comme un garçon. Cette hypothèse est basée sur l`idée que les femmes ont métabolismes plus élevé que les hommes, mais il n`y a aucune preuve à l`appui.

Articles connexes