Préparation échographie abdominale

<

Contenu

p>Les médecins effectuent des tests d`échographie abdominale quand ils veulent voir les organes dans l`abdomen. Il existe de nombreuses préparations pour l`échographie, en fonction de l`organe ou de la zone à visualiser.

L`échographie abdominale

  • Une échographie abdominale consiste à utiliser un petit dispositif appelé transducteur. Il est placé contre la peau dans la zone de l`abdomen à examiner. Un milieu de gel est utilisé pour capter les ondes des ultrasons. La baguette transmet et reçoit son. Ces ondes sonores sont inaudibles pour les humains comme ils pénètrent dans le corps et vont dans vos organes. Le transducteur détecte ces ondes sonores comme ils rebondissent sur les organes. Les vagues se transforment en images sur un écran. Tous les sons rebondissent sur les organes individuels transformer les vagues dans un manoir différent de sorte que chaque organe est détectable et reconnu. Sur l`écran, les organes sont vus en direct afin que votre médecin peut voir ce qui se passe avec chaque organe comme il est le visionnement.

Préparation pour abdominale par ultrasons



  • Peu importe quel organe vous avoir vus, s`abstenir de manger 8 à 12 heures avant le test o. Ultrasons de l`abdomen sont considérés beaucoup mieux si votre estomac est pas plein. La nourriture dans l`estomac qui n`a pas été digéré obscurcira les organes et donner à votre médecin un faux sentiment de ce qui est ce que dans l`abdomen. Manger avant le test favorisera également l`excès de gaz dans l`abdomen, ce qui rendra la visualisation des organes plus difficile. Par exemple, si le médecin a besoin d`une bonne vue de la vésicule biliaire, de manger avant le test entraînera la vésicule biliaire à contrat, ce qui fausse la vue.

    Vous devrez boire beaucoup d`eau pour obtenir une vessie pleine. Le médecin et technicien voulez que votre vessie pleine pour obtenir une bonne vue des organes environnants. L`utérus, ovaires, paroi de la vessie et de la prostate sont parmi les organes optimisé avec une vessie pleine.

considérations

  • risques Aucune donnée sont associés à des échographies abdominales. Ils ne nécessitent pas de rayonnement, donc il n`y a pas d`inquiétude là-bas, contrairement aux rayons X régulier. Ils sont si sûrs, en fait, qu`ils sont utilisés sur les femmes enceintes pour voir le fœtus.

    Si vous avez des questions, des doutes ou des inquiétudes, parlez-en à votre médecin. Le technicien ultrasons peut également répondre à vos questions avant votre test. Il ou elle voudra vous assurer que vous êtes complètement à l`aise avec le test avant que vous l`avez.

Articles connexes