Effets secondaires de gel de silice Si mangées

<

Contenu

p>Le gel de silice est un matériau hautement absorbant à base de silicate de sodium. Généralement vendus sous forme granulaire ou en paquets pré-scellé, le gel de silice est utilisée pour absorber l`humidité ou de la vapeur à partir de produits de consommation tels que produits alimentaires, des médicaments, des articles en cuir et l`électronique.

sécurité humaine

  • Bien que classé par la FDA comme généralement reconnu comme produit Safe (GRAS), tous les paquets de gel de silice clair portent une étiquette d`avertissement ou d`un symbole de danger. Bien que techniquement les propriétés non-toxique, de l`humidité d`absorption du gel de silice peut provoquer une légère nausée, la constipation et des vomissements en cas d`ingestion. La plupart des centres antipoisons ne considèrent pas l`ingestion de gel de silice clair pour une urgence.



    Un second type de gel de silice en gel est appelé « indicateur » en raison de sa capacité à changer de couleur lorsqu`ils sont exposés à l`humidité. Indicateur de gel colorés en bleu avec du chlorure de cobalt, un produit chimique toxique croit être cancérigène et irriter les voies respiratoires, devient rose lorsqu`elle est exposée à l`humidité. En cas d`ingestion, anti-poison ou 911 devraient être appelés et informés de l`ingestion de chlorure de cobalt.

sécurité Animaux

  • Le gel de silice ingéré par l`alimentation d`un paquet ou la consommation de litière pour chat « agglomérante » engendreront très probablement un troubles gastro-intestinaux qui pourraient inclure des nausées et des vomissements. Consommé à fortes doses ou à plusieurs reprises au fil du temps, le gel de silice peut entraîner une obstruction intestinale.

utilisation agricole

  • Le gel de silice, sous forme de poussière, peut être utilisé comme pesticide et déshydratant pour tuer les insectes à la culture et le stockage des cultures. Sous forme de poussière, il peut causer une irritation des membranes du nez et des poumons en cas d`inhalation.

Histoire

  • Breveté par un professeur de l`Université John Hopkins en 1919 et utilisé pour absorber les vapeurs dans des masques à gaz pendant la Première Guerre mondiale, mentionne la date de gel de silice de retour au milieu des années 1600.

Fait amusant

  • Malgré son nom, le gel de silice est en fait soit vendu comme un disque, perle en grains ou sous forme de poussière.

Articles connexes