Effets nocifs de gel de silice

<p>Il existe de nombreux effets nocifs du gel de silice, en particulier la forme qui contient du chlorure de cobalt. Le gel de silice a le potentiel de nuire à l`homme, les animaux et l`environnement. Avant d`utiliser ou de l`élimination des produits de gel de silice, tenez compte des effets nocifs possibles associés.

carcinogène

  • Certaines formes de gel de silice ont été prouvés pour causer le cancer en laboratoire, en particulier le genre qui contient le chlorure de cobalt chimique. Le chlorure de cobalt est souvent ajouté à du gel de silice standard pour indiquer la présence d`eau ou d`humidité. Lorsque le gel de silice est toujours actif, la teneur en cobalt provoque rester bleu, ce qui rend plus facile d`évaluer la saturation en eau. Bien que le gel de silice rencontré dans les produits ménagers ne contiennent habituellement pas de chlorure de cobalt, son utilisation est largement répandue dans de nombreux lieux publics tels que les parcs. seul gel de silice n`a pas été prouvé pour causer le cancer.

Ingestion



  • gel de silice ingérant provoque une déshydratation et d`inconfort puisque le but principal du produit est d`absorber l`eau, mais seulement si beaucoup est avalé. Selon toute vraisemblance la plus irritation se produira à la bouche et de la gorge que le produit est avalé. Si consommé en grandes quantités, le gel de silice a été dit de causer des maux d`estomac. Cependant, tant que le gel de silice ne contient pas de chlorure de cobalt, il est en fait pas toxique pour le corps.

Sensibilité des yeux

  • Le gel de silice provoque une irritation et une rougeur lorsque le contact avec les yeux se produit. La douleur se posera également que les tentatives de gel de silice pour absorber les fluides sur la surface de l`œil. Le port de lunettes réduit cette fonction du risque cependant, si le contact se produit, les yeux doivent être rincés avec de l`eau pendant au moins 15 minutes pour éliminer complètement le gel de silice.

Effets respiratoires

  • Inhalant gel de silice est très dangereuse et nécessite une attention médicale immédiate. Les étiquettes d`avertissement sur les paquets de gel de silice commun dans les articles ménagers sont en fait là en raison de problèmes de respiration, pas de problèmes de poison, comme beaucoup de gens croient. Un enfant qui tente de manger du gel de silice peut en fait inhaler quelques-unes des perles, ce qui provoque une irritation sévère des poumons, de l`essoufflement et la toux. L`exposition répétée à long terme à la forme de poussière de gel de silice provoque la silicose maladie pulmonaire, ce qui endommage les poumons de façon permanente.

Irritation de la peau

  • Irritation et la rougeur se produit à partir de gel de silice en touchant, et la sécheresse et abrasions cutanées se traduira en cas d`exposition prolongée se produit. Toujours protéger les mains et la peau nue de gel de silice, y compris des expositions secondaires potentiels en raison de vêtements de toucher ou d`autres éléments qui sont entrés en contact avec elle.

Dangers environnementaux

  • Le gel de silice est pensé pour causer des dommages à l`environnement, en particulier la vie des animaux aquatiques et des sources d`eau. un gel de silice contenant du chlorure de cobalt est un déchet particulièrement dangereux et doit être éliminé en tant que tel pour limiter ces effets néfastes sur l`environnement. Alors que certains fabricants ont créé un gel de silice avec des quantités plus faibles de chlorure de cobalt pour tenter de réduire les risques, une entreprise, Nantong Ohé Chemicals, a créé un produit de gel de silice unique Eco bleu, ce qui indique la saturation en eau sans utiliser du cobalt composant nocif chlorure.

Articles connexes