Remèdes maux de gorge et toux

<p>De temps en temps, nous devons tous supporter les inconforts et les tracasseries associées à des maux de gorge et la toux. Bien que ce ne sont pas des problèmes de santé qui menace leur vie, ils ont certainement le potentiel de perturber nos activités quotidiennes et les routines si elles ne sont pas bien gérées. Heureusement, il existe un certain nombre de remèdes efficaces.

Inhalation

  • Vidéo: Remede Contre La Toux :9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables

    Inhalant la vapeur de l`eau chaude peut aider à dégager les voies respiratoires et desserrer les muqueuses de la gorge et les poumons. L`inhalation facilite également l`irritation associée à des maux de gorge et la toux. Ajout de quelques gouttes d`eucalyptus dans une casserole d`eau bouillante et inhaler la vapeur fera des merveilles dans l`ouverture des passages d`air dans la poitrine et le nez. Pour tirer le maximum d`avantages de l`inhalation, se pencher sur un seau ou une bassine d`eau chaude et une serviette drapé sur la tête pour empêcher la vapeur de sortir. Mise en place quelques gouttes d`huiles d`aromathérapie telles que l`eucalyptus, cyprès, cèdre, jasmin, de myrrhe et de menthe poivrée dans l`eau chaude est également bénéfique.

Produits alimentaires



  • Appuyez sur quelques bulbes d`ail et un peu de gingembre et mélanger le jus avec de l`eau chaude. Vous pouvez également ajouter un peu de citron frais ou de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Le miel a un effet apaisant sur la gorge et peut soulager la toux. produits alimentaires chauds et épicés ont un effet bénéfique en desserrant le mucus créé par les maux de gorge et la toux. Mangez des piments, les aliments épicés et raifort. Gardez à l`esprit que d`autres aliments ont pour effet d`augmenter la production de mucus. Évitez la viande, les aliments frits et gras et les produits laitiers comme le lait, le fromage, le yogourt et le beurre.

L`apport hydrique

  • Vidéo: Maux de gorge - Les 5 remèdes maison

    Vidéo: ◢ EP17 ◣ Remèdes maux de gorge: Miel et citron en 2 minutes

    Boire beaucoup d`eau est très bénéfique. L`eau est un expectorant naturel et très efficace pour fluidifier le mucus et desserrant la toux. En plus de l`eau, il aide à boire beaucoup de jus de fruits et de légumes frais car ils sont riches en diverses vitamines, minéraux et enzymes et vous donnera un grand coup de pouce nutritionnel. La vitamine C, par exemple, est très utile dans la lutte contre les infections et est très disponible dans la plupart des fruits. Aussi boire beaucoup de tisanes chaudes.

Zinc

  • Le zinc est censé avoir un impact de guérison définitive en cas de maux de gorge et la toux. Les études de recherche ont montré que le zinc aide à réduire la gravité et la durée de la maladie, mais d`autres études ont montré que le cas contraire. Cependant, le zinc est également connu pour stimuler le système immunitaire et peut, par conséquent, se révéler bénéfique dans les cas de maux de gorge et la toux, selon l`Université du Maryland Medical Center.

Remèdes à base de plantes

  • Les plantes médicinales sont bien connus pour l`impact de la guérison dans diverses conditions de santé, y compris les maux de gorge et la toux. Il y a plusieurs suppléments naturels qui fonctionnent efficacement pour réduire les symptômes de maux de gorge et la toux. Saint-Basile et Réglisse, par exemple, aider à la lutte contre l`infection, de stimuler l`immunité et avoir un effet apaisant sur un mal de gorge.

Articles connexes