Les complications avec le traitement des gencives au laser

<p>Le développement de la dentisterie au laser est souvent associée au traitement des maladies des gencives. La procédure diffère des méthodes traditionnelles de chirurgie qui font un contact physique avec le patient. la thérapie de gomme laser comporte à la fois des risques et des avantages, et son efficacité dépend de cas spécifique de chaque individu.

La procédure

  • Alors que la dentisterie traditionnelle fait usage d`un outil rotatif avec des mécanismes différents pour traiter les dents et les gencives, le traitement au laser élimine le besoin de tout contact physique. De plus, il n`y a pas besoin d`eau pour nettoyer les débris au cours d`une procédure.

    Vidéo: Poils İncarnés Tir | Chirurgie ingrown



    Le dispositif laser peut être spécialisé pour effectuer toute une gamme de fonctions, de blanchiment à la chirurgie. Dans tous les cas, le patient porte des lunettes de protection pour protéger ses yeux des puissants faisceaux. En fonction de la partie de la bouche ou des dents est en cours de traitement, le laser est modifiée à la longueur d`onde appropriée. Étant donné que les différentes zones répondent à des longueurs d`onde spécifiques, ce réglage fin permet au dentiste de cibler la zone touchée sans endommager d`autres zones.

Avantages

  • La chirurgie au laser offre certains avantages pour le patient. Selon le Dr David Hornbrook, un dentiste cosmétique San Diego, il y a moins besoin d`anesthésie. L`Académie américaine de parodontologie indique également que lorsque le traitement au laser est réussie, il y a moins de saignements et l`enflure ressentie par le patient pendant et après la chirurgie. Robert J. Schulhof des Centres de médecine dentaire cite des recherches récentes qui montre comment le traitement au laser pour les maladies des gencives peut également réduire le risque de diabète, ainsi que de réduire les risques de naissance prématurée chez les femmes enceintes.

    Les gens qui ont la maladie des gencives peuvent envisager la chirurgie au laser au lieu de traitement dentaire traditionnel.
    Les gens qui ont la maladie des gencives peuvent envisager la chirurgie au laser au lieu de traitement dentaire traditionnel.

Risques

  • Vidéo: Qu`est-ce que la cellulite dentaire

    Selon l`Académie américaine de parodontologie, il n`y a pas de preuve concluante que la thérapie au laser est supérieur aux méthodes traditionnelles de chirurgie dentaire. Les risques qui accompagnent le traitement de gomme à laser se situent principalement dans les niveaux de longueurs d`onde et la puissance du laser. Si ceux-ci sont appliqués de façon inappropriée, ils peuvent causer des dommages aux tissus des gencives.

Les complications médicales

  • Le traitement au laser ne convient pas à tous les patients qui ont une maladie des gencives. Lynn soins dentaires affirme que les candidats idéaux ont des poches de gomme qui sont supérieures à 5 mm, ce qui indique la maladie des gencives plus grave en raison d`une plus grande perte de support osseux. Les patients avec des poches de gomme à moins de 5 mm sont classés comme ayant classe 1 « gingivites superficielle » et ne doivent pas chercher un traitement au laser.

autres complications

  • Bien que le traitement de la gomme au laser coûte généralement la même que la chirurgie traditionnelle, de nombreux régimes d`assurance ne couvrent qu`une partie de cette dépense. Selon l`ampleur du traitement au laser nécessaire, les prix peuvent varier de 500 $ à 2 000 $. Un patient devrait discuter des options de paiement avec sa compagnie d`assurance et de cabinet dentaire avant le traitement.

Articles connexes