Pouvez-vous mourir d`une surdose Tylenol?

<

Contenu

p>Tylenol, également connu sous le nom de l`acétaminophène ou paracétamol, est utilisé comme over-the-counter anti-douleur. Un surdosage peut entraîner une insuffisance hépatique, tuant de nombreuses personnes chaque année aux États-Unis et dans le monde.

cas de surdosage accidentel

  • surdosage se produit après la prise acetaminophen plus que des doses normales plusieurs fois par jour, au cours de plusieurs jours, ou après l`ingestion d`une seule dose importante.

Effets



  • intoxication provoque Acétaminophène toxicité hépatique, qui peut conduire à la mort. Les premiers symptômes comprennent généralement des vomissements. Sans traitement, l`insuffisance hépatique peut s`ensuivre après 4 à 5 jours.

Traitement

  • Les médecins utilisent la N-acétylcystéine et d`autres substances du foie protecteur pour traiter une surdose d`acétaminophène aiguë. Le traitement a plus de chances de succès si elle est administrée dans les 24 heures. Si on leur donne dans les 8 heures suivant l`overdose, il est presque toujours couronnée de succès.

suicides

  • Alors que de nombreuses tentatives de suicide par surdose d`acétaminophène se produisent chaque année, cette over-the-counter anti-douleur n`est pas un poison intentionnel très efficace, car il ne provoque pas la mort instantanée. surdoses d`acétaminophène accidentelles ont un taux de mortalité plus élevé que les tentatives de suicide à l`aide de la drogue.

Attention

  • intoxication accidentelle acétaminophène est plus fréquente chez les buveurs d`alcool chroniques, qui doivent faire preuve de prudence extrême et consulter un médecin avant de prendre le médicament.

Articles connexes