Techniques pour l`intégration sensorielle brossage

<p>Les personnes ayant des problèmes d`intégration sensorielle ont des difficultés à traiter les stimuli sensoriels. Cela peut impliquer une stimulation excessive ou sous-stimulation des sens différents. Le résultat est des niveaux variables de défense sensorielle ou hyposensibilité, comme on le voit dans des conditions telles que l`autisme. Le domaine de l`ergothérapie a développé de nombreuses techniques efficaces pour aider à traiter ces défis. brossage thérapeutique est l`une de ces techniques.

Qu`est-ce que est thérapeutique Brushing?

  • brossage thérapeutique est un protocole très spécifique développé par Patricia Wilbarger, un ergothérapeute de renommée internationale. Il est formellement connu sous le nom de la pression profonde Wilbarger et Technique proprioceptive (de DPPT). Comme son nom l`indique, il implique plus qu`un simple brossage de la peau. De plus, il est jamais pratiqué dans l`isolement d`autres thérapies professionnelles pour l`intégration sensorielle. Les ergothérapeutes élaborent un plan de traitement individualisé pour répondre aux besoins « régime sensoriel » de chaque client. Par conséquent, le brossage thérapeutique doit toujours se faire sous la direction d`un ergothérapeute qualifié.

Comment est-il fait?



  • brossage thérapeutique se fait avec un type particulier de brosse, un peu comme une brosse chirurgicale. Les poils sont très proches les uns des autres et pas trop raide. Brushing se fait en commençant par les bras vers le bas aux pieds et ne se fait jamais sur le cou, la poitrine ou le ventre. Un modèle très prescrit est suivi, avec une pression appliquée en fonction des besoins d`un client. Pour les personnes ayant des problèmes de sensibilité orale, il y a aussi une technique orale tactile (OTT), utilisé dans la bouche.

    L`ergothérapeute élabore un régime individualisé, en commençant par des séances très fréquentes et se rétrécissant peu à peu que les progrès sont évalués. Après chaque séance de brossage, la thérapie de compression conjointe est fait pour compléter la stimulation profonde de pression. Cela se fait en poussant doucement ensemble des deux côtés de l`endroit où l`articulation ciblée se rassemble. L`OT précisera les joints à travailler sur et dans quel ordre recommandé. La pression est appliquée ne au point de blesser soit le brossage ou la compression conjointe, pour offrir une stimulation suffisante au système nerveux central du client. Ni le traitement est toujours fait dans l`isolement de l`autre. Ainsi, il est brossage thérapeutique apparent est un traitement très spécialisé et nécessite l`expertise d`un ergothérapeute. Cependant, le thérapeute, demandera à la personne ou le parent comment procéder avec le traitement à la maison.

Efficacité

  • Même si le brossage thérapeutique ne soit pas soutenue par une vaste recherche scientifique, son succès anecdotique a fait une option de traitement de plus en plus populaire des ergothérapeutes. Il diminue souvent les problèmes d`intégration sensorielle mesurable, ce qui dans les compétences de vie améliorées telles que la réactivité tactile, mise au point, la vigilance, une meilleure coordination et de l`autorégulation. Pour assurer le succès, assurez-vous que votre ergothérapeute est formé non seulement dans le domaine de l`intégration sensorielle, mais aussi dans le brossage thérapeutique.

Ressources

  • Vidéo: Le Répit

    Consultez les références citées dans cet article pour aider à localiser un ergothérapeute dans votre région. Sinon, vous pouvez également commencer par un médecin primaire, mais pas tous les médecins connaissent des problèmes d`intégration sensorielle, ni endossez ce type de thérapie, même si elles sont. En raison de l`absence d`études scientifiques, il est toujours considéré comme une thérapie alternative par beaucoup, qui peuvent également influer sur la couverture d`assurance. Dans le cas des enfants, un pédiatre de développement est beaucoup plus susceptible d`être bien informés dans ce domaine.

Articles connexes